Matchs préparatifs à Angola 2010

Au programme pour les préparatifs de la CAN, Liberty football club le 3 janvier à Lomé, suivi de la Libye le 6 janvier à Cotonou

Ils seront logés à Dis Palace à Lomé Mais seulement les écureuils n’auront plus à jouer avec les éperviers du Togo. Les autorités de ce pays ayant décidé que leur équipe se prépare à Pointe Noire au Congo. Néanmoins les écureuils joueront un match amical  de préparation avec liberty une équipe ghanéenne le 3 janvier à Lomé à 16 heures. Les écureuils vont jouer le second match de préparation avec l’équipe nationale de la Libye à Cotonou le 6 Janvier à 17heures. Dans le cadre de ce match, le bénin a sollicité de la Fédération du Togo les arbitres FIFA pour l’officier. Le 7 janvier il y aura la remise de drapeau aux joueurs par le chef de l’Etat alors que dans la soirée un diner de Gala sera organisé avec les hommes d’affaire au  palais des congrès. Le 8 janvier l’équipe béninoise à bord d’un vol spécial va s’envoler pour l’Angola.

Pour Michel Dussuyer ce programme répond bien au souhait qu’il a émis. Il a annoncé que les joueurs ont passé les tests médicaux et qu’un nouveau joueur des requins d’Atlantique, Yaovi a été appelé en sélection. Les journalistes sont revenus sur des questions liées à la cohésion du groupe et à la psychologie des joueurs. Qu’est ce qui a justifié le choix porté sur la Libye si on sait qu’elle ne participe pas à la CAN 2010.

Les problèmes de primes sont revenus dans les questions de même que la déclaration du capitaine des écureuils. Les conférenciers ont tour à tour apporté des éclaircissements aux préoccupations des journalistes. L’entraineur a dit toute sa désapprobation par rapport à l’intervention de Damien Chrysostome. Il a décrié la forme et le fond de la déclaration.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

4 réflexions sur « Matchs préparatifs à Angola 2010 »

  1. Il faudrait pas que le blanco se laisse faire à ce jeu comment le Togo et la Libye conviendrait bien à son plan de preparation ? Au moment où ce Togo meme sort pour rencontrer des équipes nationales pas des clubs.On veut quoi au juste.Je preferais un telethon pour des matches de prepartion de belles factures que de telethon pour convoyer des supporters.Quels supporters?si les dés ne sont pas pipés au départ,ou on va convoyer des bureaux pour un weekend de trois(03)matches.Je ne suis pas un oiseau de mauvaises augures mais telles les choses se passent,on risque de se retrouver à ce port là!

  2. slt à tous! je suis plutôt content qu’on nous a pas fait des cas ( Mouda en 2004) et ( Mouri en 2008). cette fois ci la préparation connait moins de perturbations.
    le groupe est plus ou moins compact et joue ensemble depuis un moment.
    Alors laissons le coach continuer son travail tout en y contribuant par nos critiques.
    j’ai besoin que les Ecu. produisent un jeu plaisant. ca me satisferai que les joueurs trouvent des clubs plus capés apres la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *