Arrivé en prêt en janvier dernier en provenance de Loto, Imourane Hassan (22 ans) est désormais lié définitivement aux Grasshoppers Zurich jusqu’en 2028.
Grassphoppers Zurich a levé cette semaine l’option d’achat conclue dans l’accord de prêt avec le club béninois. Hassan possède un nouveau bail à plein temps qui s’étend jusqu’en juin 2028. Alors que son prêt de base s’expirait en juin prochain, Grasshoppers satisfait des services de l’international béninois n’a pas voulu attendre la fin de l’exercice en cours pour boucler cette affaire.
Hassan monte en puissance
Cette levée d’option rime avec la montée en puissance du joueur qui a pris un nouveau statut de titulaire sur le terrain. Aligné d’entrée hier face à Yverdon (1-2) lors de la 32e journée de première division suisse, le milieu défensif a enchaîné une septième titularisation sans faire de bruit, il a convaincu. Dans un rôle de sentinelle, le joueur qui cumule déjà 10 apparitions depuis son arrivée a commencé à prendre du galon au point de susciter même quelques intérêts. A la lutte pour sa survie dans l’élite suisse, Grasshoppers n’a pas tardé à sécuriser l’avenir du joueur formé à l’Académie Poté Joseph qui va poursuivre sa première grande expérience européenne. Son nouveau bail prendra effet à partir du 1er juillet prochain.
Géraud Viwami