Mickael Poté (40 ans) va débuter une nouvelle aventure au sein de Coton Fc. En effet, l’ancien international béninois a été nommé comme directeur du développement du football du club basé à Ouidah. Il sera en charge de la coordination sportive du club et devrait également superviser la future académie du club. Sa nomination a été officialisée ce lundi aux côtés de l’état major de l’instance.
Retraité des terrains en 2024, Poté est connu au Bénin pour son Académie Poté Joseph (APJ) qui a notamment formé des joueurs comme Mariano Ahouangbo et Imourane Hassane avant sa fermeture en 2020.
Le natif de Lyon sort d’une courte expérience en tant qu’entraîneur principal de Magusa Turk à Chypre du Nord en 2024, club où il a terminé sa carrière.
International béninois il a disputé deux phases finale de Can avec le maillot du Bénin en 2010 et 2019 avec un doublé retentissant contre le Ghana en Egypte. Il cumule 10 buts en 69 sélections.
Ancien attaquant au parcours exemplaire, c’est le meilleur buteur béninois en phase finale de Ligue des Champions 2 buts. Poté a notamment porté les couleurs de Nice en France, Dynamo Dresden en Allemagne, Apoel Nicosie à Chypre et l’Adana Demirspor en Turquie.
Géraud Viwami