Avant la reprise de la seconde phase du championnat nationale cette semaine, les clubs se sont activés pendant la trêve pour ajuster leur effectif. On vous présente un récapitulatif des principaux mouvements qu’il ne fallait pas manquer.
Le gros coup Da Costa au Dynamo Abomey !
C’est l’opération qu’il ne fallait pas manquer, Dynamo Abomey en haut de tableau dans la zone B a confirmé son ambition de titre en signant Roméo Da Costa. L’attaquant auteur de 15 buts , meilleur buteur béninois de l’exercice précédent débarque en prêt en provenance de l’Africa Sport d’Abidjan pour la seconde partie de saison. Le gros coup de ce marché.
Loto : La sensation Ahomadégbé débarque…
Auteur de 8 buts sur la phase aller, Hospice Ahomadégbé n’a pas pu résister aux sirènes de Loto Popo. L’ailier quitte Aziza avec les honneurs et va terminer l’exercice À Grand-Popo.
… Comeback de Bienvenu Vigninou
Prêté en début de saison au Maccabi Herzilya, en Israel, où il a planté 2 buts en 8 matches, Bienvenu Vigninou revient au bercail à la rescousse de son club en quête d’un second souffle pour la phase retour. L’attaquant gaucher est évidemment attendu par les Loto Boys pour se replacer dans leur groupe.
Buffles : Honfo sur le banc , double arrivée en l’attaque
A la recherche d’un électrochoc, Buffles a réussi à convaincre Urbain Honfo, triple champion en titre avec Coton, pour diriger son équipe pour se replacer dans la course au maintien en Ligue et pas que. Le technicien pourra compter sur deux recrues sur le front de l’attaque, Adam Ramzi, l’attaquant international A’ arrive de l’As Police et sera épaulée par Donaldo Abouta, ex de Dadjè. Un mercato bien mené par le directeur sportif Ouzérou Abdoulaye.
Coton récupère Ahovey et Hounzan
A Ouidah, Coton a fait discrètement son marché pour se mêler de la course au titre. La première pioche se nomme Aude Ahovey, indiscutable avec l’Uss Kraké, le milieu offensif a séduit plus d’un avec son pied gauche et sa fougue. La seconde est une nouvelle pioche qui revient au pays, Augustin Hounzan après une première partie de saison passée à Ibri Sc en Oman. L’ailier est connue pour son aisance technique et ses déboulées est un renfort offensif de choix.
Deux recrues offensives à l’Asvo
Asvo a renforcé sa ligne d’attaque à l’intersaison. Le club du président Marcellin Bocovê a réussi à convaincre l’ailier Carlos Fanou en provenance de la JS Ouidah et le milieu offensif Léonce Sagbohan qui a tourné la page de l’Etoile Filantes.
Deux anciens retournent aux sources
Comme des légendes qui rentrent chez eux. Le défenseur central, Jean Ogouchi quitte la JS Ouidah, disqualifiée pour la suite de la saison pour rejoindre Avrankou. L’international béninois revient dans e club de ses débuts presque dix ans après.
Dans le même rayon, Hariston Hessou, le gardien retrouvent les couleurs des Dragons après une dizaine d’années à l’étranger au Congo et notamment en Ethiopie.
Géraud Viwami