Mattéo Ahlinvi (25 ans) quitte Vasteras en Suède et s’engage en faveur d’Arsenal Tula en Russie. Le milieu international béninois ouvre un nouveau chapitre avec un contrat de deux ans et demi à la clé.
Arrivé dans l’élite suédoise il y a environ un an , Ahlinvi lève déjà le camp pour une nouvelle aventure. Le gaucher aura disputé 29 matches pour 3 buts et 1 passe décisive. Vasteras n’a pas pu se maintenir dans l’élite après sa récente promotion en 2024. Encore lié au club pour une année, l’ancien nîmois a trouvé un accord pour se libérer. Son prochain point de chute est l’Arsenal Tula en Russie. Candidat à la montée, le club est actuellement 6e sur le tableau de la deuxième division après 21 journées. Il rejoint un projet avec pour ambition de vite retrouver l’échelon supérieur pour le reste de la saison. Ahlinvi dispose a signé un contrat de deux ans et demi. Il deviendra donc le premier béninois de l’histoire à joueur dans ce pays.
Il a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage avec une première apparition en match amical ce lundi face à un autre club russe Akhmat Grozny.
Le gaucher international béninois découvrira un quatrième championnat et son cinquième club en carrière professionnelle après Dijon et Nîmes en France, Cukarici en Serbie et Vasteras en Suède.
Géraud Viwami