Le Bénin fera son entrée en lice, ce jeudi soir à 20h contre le Ghana au stade de Kégué à Lomé à l’occasion de la première journée de compétition du tournoi de l’UFOA (B) des U20. En ouverture dans le même groupe A , le Togo sera face au Niger à 16h.
Pour rappel, le tournoi tient lieu de qualifications pour la prochaine Can U20 dans la zone UFOA (B). Le Bénin conduit par Mathias Déguénon avait terminé vice-champion de la précédente édition au Niger en perdant en finale contre le Nigéria en 2022 et s’est qualifié pour la phase finale de la Can en Egypte 2023.
Sur cette édition, le Bénin s’est rendu à Lomé avec un groupe de 21 joueurs après deux stages dirigés par Vincent Rautureau fraîchement nommé manager général des sélections nationales de jeunes.
Pour se qualifier à la Can, il faut terminer parmi les deux finalistes. En attendant, il faudra sortir parmi les deux premiers de son groupe pour se hisser dans le dernier carré pour commencer par rêve d’une troisième Can U20 après 2013 et 2023.
Géraud Viwami
Le programme complet du Bénin
J1 – 17 octobre , Ghana – Bénin à 20h au stade de Kégué (Lomé)
J2- 20 octobre , Bénin – Togo à 20h au stade de Kégué (Lomé)
J3 – 23 octobre , Niger – Bénin à 20h au stade de Kégué (Lomé)