La CAF a procédé ce lundi matin au tirage au sort de la phase de groupe de la coupe de la Caf 2024-2025. Concerné , l’Asec Mimosas de Romaric Amoussou est logé dans le groupe C en compagnie des sénégalais de Jarraf, des botswanais de Orapa United et des algériens USM Alger. Ce sera des retrouvailles avec ce dernier club qui avait sorti Mimos en demi-finale de la Coupe Caf en 2023. L’attaquant international béninois découvrira le haut niveau africain sur ce tableau de compétition avec son club ivoirien. Pour la première journée, l’Asec accueillera Jaraaf au Félicia.
Fraîchement débarqué , Samadou Attijdikou, le milieu béninois sera aussi sur le pont avec son nouveau club d’Al Masry classé dans le groupe D avec un autre club égyptien Zamalek, champion en titre, les nigérians d’Enyimba et les mozambicains de Black Bulls.
La phase de groupe débutera le 28 novembre prochain par la première journée. A l’issue des six journées de phase de groupe qui se terminera le 19 janvier 2025, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quart de finale.
Géraud Viwami