On verra un international béninois en phase de groupe de la coupe de la Caf cette saison 2024-2025, l’Asec Mimosas de Romaric Amoussou a validé son ticket ce dimanche à domicile. Les ivoiriens se sont imposés 2-0 face aux togolais de l’ASC Kara en match retour après avoir perdu 2-1 à Lomé. Les Mimos attendent désormais le tirage au sort le 7 octobre pour connaître leurs adversaires en phase de groupes.
En Coupe de la Caf toujours, Ibrahim Ogoulola a eu moins de réussite avec l’As Vita Club qui n’a pas pu renverser les Stellensbosch. Battus 2-0 à l’extérieur par les sud-africains, les congolais n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1-1 à hier au stade des Matyrs. Le milieu international béninois a fait forte impression en étant titulaire pendant 70 minutes au match aller et une grosse entrée en jeu à la pause hier à mettre à l’actif du numéro 28.
Al Merreikh de Gaston Houngbédji est aussi tombé face à l’As Far. Les soudanais qui ont concédé un nul 2-2 à l’aller, se sont inclinés 2-0 au retour face aux marocains. Le parcours tourne court pour le milieu béninois et ses coéquipiers sur le plan Africain.
Géraud Viwami