Après avoir sorti les nigérians d’El Kanemi Warrios au premier tour, Dadjè Fc se frotte aux marocains de la Berkane pour rêver d’une place en phase de groupe. Le premier acte de cette double confrontation se joue ce samedi à 16h au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Présentation.
L’appétit des exploits
Vice-champion du Bénin 2024, Dadjè fait ses débuts sur la scène continentale sur cette campagne en coupe de la Caf. Le club d’Aplahoué a été déjà rendu sa première historique belle en passant un premier tour, cela faisait cinq ans depuis Esae en 2019, qu’aucun club béninois n’avait réussi à passer ce tour qui était comme un plafond de verre. Ils ont réussi cette première étape avec la manière dans le jeu en inscrivant trois buts, tous signés de la recrue ghanéenne Bakai Salassie, en deux matches avec une victoire à domicile pour renforcer les principes. Maintenant, le client est d’un autre niveau, la RS Berkane finaliste de la coupe Caf en 2024 et vainqueur en 2020 et 2022 ne joue pas dans la cour. Les marocains font office de favoris logiquement dans cette affiche déséquilibrée sur le papier mais sont aussi attendus comme un prétendant au titre final. Rien que ça. La dernière fois qu’un club béninois a croisé un adversaire marocain, c’était Loto en 2023 et ils ont perdu deux fois en encaissant cinq buts contre le FUS Rabat. Dadjè serait bien inspiré de sortir un résultat positif à domicile ce samedi pour se permettre de rêver d’une accession en phase de groupe avant le match retour prévu au Maroc la semaine prochaine.
Vignigbé et d’autres recrues arrivent
Arrivé sur la pointe des pieds avec un effectif réduit sur le premier tour, Dadjè a étoffer son recrutement avec six arrivées pas des moindres. Le choix phare se nomme Stéphane Vignigbé, l’attaquant gaucher arrive en provenance de l’Asvo. International béninois chez les U20 , il avait disputé la Can Egypte 2023 avant de connaître les U23 et les A’. Il sera l’autre attraction de cette rencontre. Le défenseur polyvalent Ronaldo Alofa a fait un comeback. Une autre bonne pioche, l’attaquant expérimenté ivoirien passé notamment par l’Asec Salif Bagaté a aussi été séduit par le projet tout comme l’arrière droit burkinabé Brice Dabré et l’arrière gauche Vanie Bi Mickael, ex-joueur de Coton Fc. Le togolais Junior Dogbatsè passé par Semassi et Etoiles Filantes. Avant ce duel de prestige, Dadjè s’est incliné 1-2 à domicile face au champion du Togo, Asko Kara la semaine dernière en guise de répétition générale malgré l’ouverture du score de l’inévitable, Selassie.
Géraud Viwami