Vainqueurs 2-1 de la Libye ce mardi dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la Can Maroc 2025, voici les notes sur 10 des Guépards.
Marcel Dandjinou 6
Il aurait pu poser son canapé dans sa surface de réparation avec avoir encaissé le pénalty, tellement il n’a pas été inquiété. Une soirée plus que tranquille.
Cédric Hountondji 6
Ses longs segments et sa stature ont fait office de sens interdit aux attaquants libyens qui ne sont pas passés une fois. L’angevin a été irréprochable.
Oliver Verdon 6,5
On se demandait bien où était passé le défenseur qui a muselé Emmanuel Adébayor à Lomé en 2018 ? Eh bien , on l’a retrouvé au Félicia dans la peau d’un chef.
Rachid Moumini 5,5
Comme une mobylette il a souvent pris son couloir avec réussite ou moins, rarement mis en danger
Yohan Roche 6,5
Vous voyez les mecs qui touchent le jackpot dès la première fois qu’il gratte un ticket de Loto ? C’est comme ça qu’on a découvert qu’il était très bon arrière gauche alors que c’était sa première de sa carrière à ce poste. Romuald Boco , sort de son corps ?
Sessi d’Almeida 6
Même avec des crampes, il ne pouvait pas sortir tellement il faisait bien le boulot. Ceux qui ont cru voir Edgard Davids sans les verres , vous avez peut-être bien vu.
Imourane Hassan 6
Il a causé un pénalty évitable, il le sait, pas de panique c’était pour le suspens. Derrière il a remis son bleu de chauffe pour faire sa loi au milieu. Comme d’habitude quoi.
Dodo Dokou 7
Il a sorti deux actions de classe dont une passe magnifique qui aurait dû être décisive. Avec peu de déchets, il était dans un grand soir.
Junior Olaitan 8
Il va falloir que FranceFootball nous explique pourquoi il ne figure pas parmi les 30 nommés au Ballon d’Or. On ne veut rien entendre.
Jodel Dossou 5
Il faut reconnaître que la capot commence à fumer même si le talisman de Rohr n’était pas loin de marquer en première période. Remplacé par Tosin Aiyegun à qui il a manqué quelques centimètres pour déchiqueter les filets du Félicia.
Steve Mounié 8
Gneu gneu qu’il ne marque de la tête , Ah bon ! Vous avez vu son 18e but en sélection nationale ? Shuut le capitaine a bien mené les siens en obtenant le pénalty décisif.
Géraud Viwami
Je partage ton avis sauf sur jodel, il a fait son boulot, une équipe c’est 11 joueurs , il ne peut pas être le sauveur sur tous les matchs… vivement qu’il retrouve un club et de la compétition dans les jambes…
Je suis d’avis. La combinaison, Sessi , dokou et Jodel à été une exception . S’il y avait eu but , saurait été parfaite la soirée d’hier. Bravo à l’équipe