Steve Mounié était aussi présent ce lundi soir en conférence de presse d’avant-match au Félicia d’Abidjan. Le capitaine des Guépards s’est exprimé avant le match face à la la Libye pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Can Maroc 2025. Substance.
Sur l’adversaire libyen
« C’est une équipe qu’on a jamais affronté en dix ans de sélection que je suis là. Au vu des vidéos on se n’attend pas à un match facile. Les nord-africains sont toujours redoutables. Il faut s’attendre à un match difficile demain. On n’a pas de point, si on veut à la Can, il faut repartir demain avec la victoire. »
Sur la défaite au Nigéria
« La défaite sera digérée après la victoire de demain, pour oublier cette défaite il faut gagner demain. Après le Nigéria on s’est parlé entre nous. Ce n’était pas une défaite facile. Il faut voir le contenu du match, c’est un résultat qui est lourd sur le papier mais ne reflète pas la physionomie du match. »
Sur le soutien populaire
« C’est très important de voir du monde au stade, d’avoir le soutien de toute la population. Depuis que je suis capitaine j’ai dit qu’on arrivera à faire des choses ensemble avec les joueurs et supporters, même les journalistes. On a besoin de tout le monde »
Propos recueillis par Géraud Viwami à Abidjan (Côte d’ivoire)