Avant d’affronter, la Libye ce mardi à 20 heures pour le compte de la deuxième journée Gernot Rohr doit opérer quelques changements dans son équipe.
Andréas Hountondji et Kiki incertains
Titulaire face au Nigéria, il y a trois jours David Kiki qui souffre de la cuisse est très incertain face à la Libye. Le latéral gauche du Steaua Bucarest ne sera pas probablement disponible. L’autre incertitude concerne Andréas Hountondji, l’attaquant de Burnley qui souffre d’une gastro a plus de chances d’être remplaçant au coup d’envoi.
Tosin sur le banc, la surprise Amoussou ?
Si le sélectionneur Rohr doit rester fidèle à son organisation en 4-3-3, il doit trancher sur certains choix d’hommes notamment sur la ligne d’attaque. Junior Olaitan et Aiyegun Tosin tous d’eux utilisés dans un rôle excentré ont été plus dangereux dans la dernière demi-heure face au Nigéria dans un rôle axial. Le néo grenoblois serait bien plus utile dans son rôle de prédilection en tant que meneur de jeu. Même idée de jeu pour Tosin , transparent dans un couloir qui est plus tranchant sur le front de l’attaque. Ce dernier est plus attendu dans une position de remplaçant sur cette deuxième journée. Face au doute sur l’état de santé d’Andréas Hountondji qui sera probablement sur le banc par précaution, il faudra choisir un pendant sur le coté droit. Sans club et réel préparation actuellement, ce sera compliqué physiquement de faire débuter Jodel Dossou. Même s’il est entré face au Nigéria, l’ailier serait bien plus utile sur la fin de match. La lutte est ouverte entre Steve-Warren Traoré et Romaric Amoussou, le joueur de l’Asec qui attend toujours sa première cape est apparu très affuté part avec un léger avantage.
Géraud Viwami