Les Guépards ont pris leurs quartiers à Abidjan en Côte d’ivoire depuis lundi dernier afin de préparer les deux premières journées des qualifications de la Can Maroc 2025 face au Nigéria et la Libye. Présentation.
Groupe au complet , Tijani incertain
Gernot Rohr vient de boucler une troisième journée de travail avec la totalité de son groupe de 25 joueurs convoqués. Les deux novices, le défenseur de Coton Bachirou Sika et le milieu de Bani Gansé, Samadou Attidjikou font leurs premiers pas au sein de l’effectif. Le technicien allemand doit faire face à une seule inquiétude liée à Mohamed Tijani qui traîne un mal à la cheville. Touché la semaine dernière en club à Yverdon, le défenseur central serait juste pour le premier match. Olivier Verdon et Andréas Hountondji, convoqués mais forfaits en juin dernier sont déjà présents.
Les rendez – vous
Le Bénin vise une cinquième Can au Maroc 2025 après Tunisie 2004, Ghana 2008, Angola 2010 et Egypte 2019 dans cette campagne qui démarre sur cette trêve internationale. Les qualifications seront une course express entre septembre, octobre et novembre prochains avec deux matches programmés sur chaque fenêtre. Les Guépards démarrent par deux rencontres sur celle-ci, d’abord face au Nigéria à Uyo le samedi 7 septembre prochain puis la réception de la Libye le mardi 10 juin au stade du Félicia d’Abidjan puisque le stade GMK de Cotonou n’est toujours pas homologué par la Can.
Géraud Viwami