Bienvenu Vigninou (21 ans) quitte Loto et s’engage avec le Maccabi Herzilya dans le championnat israélien, l’arrivée du prometteur attaquant international béninois a été officialisé aujourd’hui par son nouveau club.
Vigninou va connaître sa première expérience à l’étranger en professionnel. L’attaquant est désormais un joueur du Maccabi Herzlilya, 7e en deuxième division israélienne en 2024. Le nouveau club a annoncé son arrivée ce jour. Il s’est engagé pour une saison et deux années supplémentaires. Auteur de 5 buts sur le précédent exercice 2023-2024, le gaucher a brillé sur les quatre exercices passés à Grand-Popo. International béninois chez les U20 et U23, il a notamment brillé avec 1 but et des prestations abouties au tournoi de l’UFOA à Abidjan en 2023. Attaquant polyvalent capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque avec aisance, il avait d’ailleurs tapé dans l’oeil de l’Asec Mimosas à l’issue du tournoi.
Il a aussi à son actif un titre de champion du Bénin 2021 avec Loto et deux apparitions en compétition continentale notamment en coupe de la Caf 2023.
Vigninou a déjà pris ses marques avec le Maccabi Herzliya en inscrivant 2 buts en 4 matches de Toto Cup disputée avant le début de la saison 2024-2025 en championnat le jeudi prochain avec un déplacement chez le Maccabi Kabillio Jaffa.
Géraud Viwami