Libre après la fin de son contrat de trois ans à Amiens en Ligue 2 française, Chabel Gomez (23 ans) est en passe de tenter une nouvelle aventure en première division hollandaise.
Ailier de talent reconnu, Gomez pourrait connaitre une nouvelle première division européenne dans les jours à venir. L’international béninois est en discussions avancées avec le RKC Waalwijk. En quête de renfort offensif sur les couloirs, le club qui a terminé 15e en première division hollandaise en 2024 a entamé sa nouvelle saison par une défaite 5-1 face au PSV Eindhoven en Eredivise s’est penché sur le profil de l’ancien amiénois ces derniers jours. Les discussions qui portent sur un contrat de deux ans avec une année en option se sont intensifiées ces derniers jours afin d’aboutir à un accord car les Bataves ne sont pas les seuls à faire les yeux doux au béninois.
Aubagne et Martigues devancés?
Aubagne Fc , fraîchement promu en National 1 française avait pris de l’avance sur le dossier de l’international béninois qui a d’ailleurs repris avec le club en attendant la conclusion de l’affaire. Ce dernier a d’ailleurs débuté les deux premières rencontres amicales du club en tant que titulaire contre Martigues puis Nîmes avant d’effectuer même le stage de pré saison dans le Sud de la France. Alors que l’affaire semblait en bonne voie, le club en proie à des ajustements financiers suite à son passage devant la DNCG se fait distancer par la concurrence et perd du terrain dans le dossier. Suite à sa préparation convaincante, deux clubs de Ligue 2 française se mêlent à la lutte et viennent aux renseignements dont le promu martégale croisé en amical. Une première proposition a été discutée. Le joueur cumule d’ailleurs 10 apparitions dans l’antichambre de l’élite française sous le maillot d’Amiens connait la division. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives lors de son prêt réussi en Géorgie en 27 apparitions à Samgurali, l’international béninois aux 19 capes et 2 passes décisives avec la sélection nationale béninois serait en passe de tracer son avenir une nouvelle fois à l’étranger et c’est la Hollande qui tient la corde.
Géraud Viwami