Ibrahim Ogoulola (24 ans) est un nouveau sociétaire de l’As Vita Club en RD Congo. Le milieu défensif a été officiellement présenté comme un renfort de taille par le club ce samedi en provenance de l’As Sobemap.
Ibrahim Ogoulola portera les couleurs de l’As Vita Club à partir de cette saison. L’opération a été officialisée par la présentation des nouvelles recrues effectuée par le club ce week-end . Le milieu défensif s’est engagé pour les trois prochaines saisons soit jusqu’en 2027. Le joueur était arrivé en fin de contrat après trois années à l’As Sobemap dans le championnat local dont il était le capitaine mais aussi une référence à son poste. Présent à Kinshasa depuis quelques jours, il a déjà pris le chemin de la reprise dans le groupe.
Pour sa première expérience à l’étranger , le joueur connu pour son intélligence de jeu, sa propreté technique et son agressivité dans un rôle de sentinelle ou relayeur est d’ores et déjà présenté comme une arrivée de taille souhaitée par Abdesalam Ouaddouh pour renforcer son milieu de terrain cette saison. Le club moscovite, vainqueur de la coupe du Congo en 2024 est attendu pour jouer le second tour préliminaire de la Coupe de la Caf sur cet exercice 2024-2025 mais aussi les premiers rôles à l’échelon nationale.
Après Arnaud Akakpo, Nazif Ganiou et Irené Glèlè, Ogoulola devient le quatrième béninois à porter les couleurs du club basé à Kinshasa.
International béninois, Ogoulola est une belle promesse dans la sphère du football béninois révélé à 17 ans, il a connu les sélections nationales U20, U23 , A’ et A comme cadre et capitaine entre 2017 et 2022 pour 4 buts en 21 capes toutes catégories confondues. Convoqué pour la première fois chez les A alors qu’il avait à peine 17 piges en 2017 sous Oumar Tchomogo, il a refait son apparition dans le groupe fanion sous les ordres de Michel Dussuyer lors des qualifications du Mondial Qatar 2022. Vita Club s’est offert gratuitement les services d’un joueur mature et reconnu, une belle affaire.
Géraud Viwami