Avant de diriger son ultime séance d’entraînement de veille de match au Félicia, Gernot Rohr a fait un tour en salle de conférence de presse. Le sélectionneur du Béni n’a pas caché ses ambitions.
« Nous sommes ici pratiquement depuis deux semaines. On était pas complet mais on a bien pu se préparer pour les deux matchs. Nous avons la chance de jouer ici (Abidjan) demain contre le Nigéria, un match de haut niveau. On sait que c’est une belle équipe. Nous sommes des outsiders. Il n’y a pas de revanche à prendre »
« On veut jouer et gagner ce match, comme on veut gagner contre tout le monde. Nous avons eu une victoire qui nous a donné confiance le jeudi dernier. Le Nigéria a joué vendredi, ils ont fait match nul. Quand vous voyez le classement, on voit que c’est très très équilibré. Tout le monde a encore son mot à dire. Donc nous aussi on a le droit de rêver. Même si on sait que demain ça ne va pas être simple. Mais on y croit. Je pense qu’on a trouvé un équilibre depuis le mois de mars, où on a déjà fait de bon match contre les anciens champions d’Afrique et les champions d’Afrique actuels. Alors pourquoi ne pas faire un bon match demain contre le Nigéria ? »