Alors qu’il annoncé hier son départ du Farul Constanta, David Kiki (30 ans) va rester dans le championnat roumain puisqu’il va rejoindre le Steaua Bucarest la saison prochaine.
Deux ans après son arrivée en Roumanie au Farul Constanta, David Kiki va changer d’air dans la même ligue. En fin de contrat, l’international béninois portera les couleurs du Steaua Bucarest à partir de la saison prochaine. Un accord définitif a déjà été scellé entre les deux parties. L’arrière gauche rejoint le champion de Roumanie 2024 et disputera pour une deuxième saison d’affilée la Ligue des Champions au prochain exercice. Il rejoint le club le plus titré du pays avec 58 titres nationaux. Figure historique aussi sur l’échiquier continental puisqu’il a déjà remporté la Ligue des champions et la Super Coupe d’Europe en 1986.
Un passage réussi au Farul
L’arrière gauche a cumulé 74 matches, 2 buts et 2 passes décisives avec le club dirigé par le légendaire Gheorghe Hagi toutes compétitions confondues en deux saisons. Il a découvert la scène européenne avec 8 matches joués pour un but en qualifications de la Ligue des champions sur les 34 matches joués en 2023-2024. L’ancien niortais a été sacré champion de Roumanie en 2023. Première titre de sa carrière professionnel en club. Après deux années bien remplies, il va désormais découvrir la ferveur de la capitale roumaine. Ce sera le septième club de sa carrière pro après Niort , Brest et le Red Star en France. Montana et Arda en Bulgarie. Farul Constanta et le prochain chapitre attendu avec le Steaua Bucarest en Roumanie.
Géraud Viwami