France : Sur une série incroyable, Olaitan marche sur l’eau
Auteur de trois buts sur les quatre derniers matches en Ligue 2 dont le dernier hier soir contre Rodez, nommé parmi les Pépites du mois de février, Junior Olaitan (20 ans) est entrain de réaliser un exercice convaincant sous le maillot de Niort qui contraste avec celui de son club. Le crack annoncé est entrain de mettre Ligue 2 à ses pieds ?
Un nouveau bijou contre Rodez
Hier soir, il est allé chercher son but presque tout seul. Prise de balle vers l’intérieur, un – deux avec Moataz Zemzemi puis ballon expédié en lucarne à l’entrée des seize mètres. C’est ainsi qu’il a ouvert le score contre Rodez après seulement dix minutes de jeu. Son troisième but de la saison. Le nouveau chouchou de René Gaillard pue la confiance avec une montée en puissance inattendue. Les trois buts d’Olaitan en Ligue 2 cette saison sont tous classés Golazo. Personne n’a oublié le but vainqueur de plus de quarante mètres marqué contre Dijon qu’il a lui-même qualifié de « un truc de fou » . Ou encore son lob sompteux contre Bordeaux. Les beaux buts, il sait vraiment faire.
https://twitter.com/geraudviwami/status/1632431208226332673?s=46&t=tpUGAWrzjqAjuyUd1YVTIA
La Pépite commence à éclore
En plus de ces deux buts en trois matches disputés au cours du mois de février, Olaitan a sorti des copies correctes au point d’être nommé parmi les Pépites du mois en Ligue 2 en compagnie du stéphanois Niels Nkounkou et du guingampais El Ouazzani . Le milieu offensif axial replacé plus souvent ailier cette saison a pris goût à ce nouveau poste où il fait parler sa puissance de percussion et sa science technique. Olaitan vient d’enchaîner une cinquième titularisation d’affilée, son statut de titulaire ne fait plus de doute au sein de l’effectif des Chamois. Arrivé aux Deux-Sèvres, en janvier 2022, il a mis presqu’une année pour retrouver un rythme digne du crack qu’on annonçait après son départ d’Ayéma dans le championnat local où il a tout prouvé. Il avait d’abord lancé son année en fanfare par un doublé en coupe de France contre Granville le 7 janvier et sa première passe décisive contre Amiens en Ligue 2 quatre matches plus tard. Depuis, plus rien ne semble effrayer le numéro 15 des chamois qui cumule 5 buts, 1 passe décisive en 29 matches toutes compétitions confondues. Même si Niort peine à se maintenir en Ligue 2, Olaitan fait mieux que sortir la tête de l’eau pour un premier exercice plein. Le Crack est vraiment entrain d’éclore.
Géraud Viwami