Avant d’affronter le Sénégal demain en quarts de finale, le sélectionneur du Bénin, Mathias Déguénon s’est présenté en conférence cet après-midi au stade international du Caire. Morceaux choisis.
Sur l’enjeu des quarts.
« Nous sommes à une étape décisive de la compétition face au Sénégal qui a réalisé une super compétition . Demain nos chances sont égales pour ce match. Les deux équipes joueront leur chance . Nous mettons tout en œuvre pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés en venant en Égypte »
Sur l’adversaire sénégalais
« Le Sénégal a terminé premier avec huit buts marqués sans encaisser , nous avons été meilleur troisième. Le Sénégal est favori. Mais cela n’enlève rien à notre équipe. Nous pensons faire un bon match demain face au Sénégal. Quand nous avez une équipe qui marque en tant que coach vous êtes en confiance. C’est le cas des sénégalais. On aura une équipe qui a une attaque en feu. Ce qui compte c’est de passer les quarts , nous pensons jouer ce match a fond pour ne rien regretter à la fin »
Sur le manque de réalisme
« Déjà se créer des occasions est plus difficile. Ce qui reste c’est de concrétiser. On aura en face la meilleure défense du tournoi. Le match de demain c’est un autre match. C’est avec un autre état d’esprit que nous allons jouer. Les occasions de demain doivent aller au fond puisque c’est à ce seul prix que nous irons loin »
Propos recueillis par Géraud Viwami