Avant d’affronter la Gambie pour son troisième match de groupe à Alexandrie, Mathias Déguénon, le sélectionneur des Guépards U20 s’est présenté ce dimanche matin en conférence de presse d’avant match. Morceaux choisis.
Mathias Déguénon , sélectionneur des Guépards U20
Sur l’importance du match contre le Gambie.
« Nous seront demain à notre troisième match de groupe, à voir le classement à l’heure actuelle nous sommes deuxièmes avec deux points, le troisième et le quatrième ont chacun un point. Je pense que tout est encore ouvert dans ce groupe. Nous jouons contre le premier demain , c’est une finale pour nous. Il faudra tout mettre en oeuvre pour prendre le gain du match sans cela nous allons sortir de la compétition alors que nous sommes venus pour continuer cette course »
Sur la préparation du match
« La Gambie domine ce groupe avec six points. Pour ce qui nous concerne , le travail de préparation avait déjà été fait. Nous sommes déjà en compétition , nous sommes entrain de mettre le temps à profit pour visualiser les images de notre adversaire. Nous aurons une belle équipe en face demain, nous allons trouver la bonne stratégie pour prendre en défaut cette équipe, c’est ce qu’il nous faut pour continuer la compétition »
Sur les problèmes de finition
« Nous avons la chance d’avoir nos images, on mets cela à profit pour que nos attaquants visualisent les occasions manquées. Demain, ce sera un autre match, je pense et j’espère que nous allons retrouver le chemin des filets avec tout ce que nous faisons avec les attaquants. »
Sur la présence des supporters
« La dernière fois, nous étions un peu triste de ne pas avoir notre douzième homme derrière nous puisque avec le changement de stade de dernière minute, le match était à huit clos. De loin, ils nous ont envoyé les vibrations positives, je pense que demain, ils auront accès au stade. Ce sont eux qui poussent les joueurs à se donner à fond, on compte sur leur soutien demain. »
Propos recueillis au stade Haras El Hodoud à l’Alexandrie.