Jeux Vidéos : FIFA 23 , tout ce qu’il fallait savoir sur les béninois

Fifa 23 sort aujourd’hui,  pour jouer avec l’équipe nationale du Bénin il faudra encore attendre, EA Sports n’a pas encore pensé aux Ecureuils. Mais vous pourrez retrouver nos internationaux en club. Ils sont quatorze au total. Une jolie petite équipe enfin si vous voulez. On vous dévoile quelques informations pratiques sur les béninois.

Hountondji , Mounié et Dossou en tête

Deux joueurs se partagent la tête en termes de meilleures notes sur 100, 73 pour Cédric Hountondji, le défenseur d’Angers et Steve Mounié , l’attaquant de Brest. Ce dernier dans ses attributs personnels a 84 en « précision de la tête » et 92 en détente verticale. Il figure parmi les meilleurs jeu de tête sur l’opus. Air Mounié est prêt à décoller. Le trio de tête est complété par le clermontois Jodel Dossou  et ses 71.

Mounié le plus cher

Mounié est aussi en tête dans le trio des joueurs les plus chers avec une valeur de 3,6 millions d’euros de base.  Tout comme Hountondji qui vaut 2,9 millions. Le duo est complété par l’attaquant de Zurich, Tosin Aiyegun estimé à 2,8 millions.

Première pour Olaitan , Adéoti doyen

Deux joueurs font leur première apparition dans les registres du jeu. Junior Olaitan, le milieu offensif de Niort et l’attaquant d’Amiens Anges Chibozo , qui est aussi le plus jeune joueur béninois sur le jeu à 19 ans alors que le doyen de la classe est Jordan Adéoti , le milieu de Laval 33 ans.

Le trio prometteur

Pour  les meilleurs marges de progression en mode Carrière il faut aller à Amiens pour les bons potentiels. La palme d’or revient à Chibozo partant de 61 initialement il peut attendre 77. Pas mal pour un début. Youssouf Assogba également est aussi intéressant de 59 l’arrière droit peut toucher 72. Le podium est complété par un autre novice, Olaitan qui passe progressivement de 62 à 72.

Pour finir, petite déception avec Mohamed Tijani, le défenseur du Viktoria Plzen est présent sur le jeu mais avec son ancienne nationale sportive, ivoirienne. Le gaucher a été noté 70.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.