Ecureuils : Entre rachat et essai, la compo probable face à la Mauritanie

Les Ecureuils  seront face à la Mauritanie demain à 17h à Rabat en match amical. Sous la houlette du sélectionneur intérimaire, Moussa Latoundji, le Bénin fera la première de ces deux  répétitions générales prévue sur cette ultime fenêtre internationale  avant la reprise des qualifications de la Can en mars 2023. Présentation.

 

Entre rachat et essai

Personne n’a oublié les deux échecs de juin contre le Sénégal et le Mozambique en qualifications de la Can , l’agression  du bus des joueurs et les déclarations de Fabien Farnolle quelques jours après,  les séquelles sont encore là. C’est dans cette ambiance loin d’être tranquille dans les têtes que les béninois sont en stage depuis mardi dernier en terre marocaine. L’objectif serait de retrouver la confiance dès ce premier match mais aussi de faire enfin tourner pour amorcer une reconstruction tant attendue. Mais, Latoundji étant sur un siège éjectable joue sûrement gros sur ces deux rencontres tout comme les joueurs d’ailleurs, le désamour du public prend trop de place dans les cœurs. L’opération rachat ou essai commence demain.

Première pour Tijani, retour du 4-3-3, compo probable

Latoundji est aussi attendu sur ces choix d’homme comme tactique. Avec un groupe réduit à 21 sur 23 joueurs puisque Désiré Azankpo convoqué en remplacement de Cèbio Soukou forfait ne sera pas disponible pour le match de demain. L’attaquant se produira avec la réserve du Bayern demain avant de filer à Rabat. Mais pour le second, Sessi d’Almeida, forfait de dernière minute n’a pas été remplacé. Outre ses deux absents, le technicien béninois doit faire avec un groupe condensé. Son système de jeu sera scruté après le fiasco de son 4-4-2 en juin dernier, un retour vers le 4-3-3 serait probable. Mohamed Tijani; le défenseur de Plzen est notamment attendu pour enfin faire ses grands débuts au sein de la défense centrale tout comme le grand retour de Stéphane Sèssegnon sera scruté au milieu. Sur la la ligne d’attaque, en l’absence de Steve Mounié, Tosin Aiyegun devrait être aligné au poste tout comme Yannick Aguémon sur un couloir.

XI probable : Allagbé – Verdon, Tijani, Kiki, Assogba – Adéoti, Sessègnon, Olaitan – Dossou, Aguémon, Aiyegun

Géraud Viwami 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.