Journal des transferts : L’heure roumaine de Kiki, deux jeunes en prêtés en Ligue 2 française et Naples discute pour Hountondji

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. On retiendra cette  semaine :   En France, les prêts en Ligue 2 d’Ange Chibozo à Amiens, Andréas Hountondji à QRM. En Roumanie, David Kiki est devenu un joueur de Farul Constanta. En Italie, Naples discute pour le défenseur de Clermont Cédric Hountondji. En R. Tchèque Ryan Adigo est à l’essai à Teplice. 

France : Chibozo arrive à Amiens

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’opération a été officialisée aujourd’hui. Amiens a obtenu le prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison d’Ange Chibozo (19 ans) en provenance de la Juventus. L’international béninois auteur de 20 buts lors du précédent exercice avec les U19 du club italien en championnat et Youth League, il va connaître une première grosse expérience en professionnel et ce sera en Ligue 2 française. Il devient le troisième béninois de l’effectif picard aux cotés de Chabel Gomez et Youssouf Assogba (actuellement en prêt à Jonkoîngs)

https://twitter.com/AmiensSC/status/1542795173230510083?s=20&t=phA2REEKYk2g_RRkqMPNBg

Roumanie : Kiki débarque au Farul Constanta

En fin de contrat à Arda en Bulgarie, David Kiki (28 ans) rebondit en Roumanie. L’arrière gauche s’est engagé pour deux ans avec Farul Constanta. L’ancien niortais va découvrir un troisième championnat dans sa carrière pro. L’international béninois s’est même offert un magnifique retourné comme premier but lors de son premier match amical. Des débuts parfaits.

France : Andréas Hountondji prêté à QRM

Titulaire huit fois en deux saisons en Ligue 2 à Caen, Andréas Hountondji (19 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison à QRM dans la même division. Encore lié au club normand jusqu’en 2025, l’attaquant franco-béninois part avoir plus de temps de jeu dans un club appelé à jouer le maintien dans l’antichambre de l’élite.

Italie : Naples avance sur  Hountondji

A la recherche d’un défenseur central supplémentaire, Naples vise Cédric Hountondji (28 ans). Suivi de longue date, le défenseur de Clermont sous contrat jusqu’en 2023 plait aux napolitains qui ont déjà ouvert les discussions avec les deux parties en vue d’un accord. Formé à Rennes, le défenseur international à la côte en Italie où il était déjà dans les petits papiers de la Juventus en 2014.

R. Tchèque :   Teplice teste Adigo

Après une dernière saison compliqué à Wurzurger Kickers (D3 Allemagne), Ryan Adigo (21 ans) est à la recherche d’un nouveau projet. L’ailier est à l’essai à Teplice en première division tchèque. Le néo international béninois a été buteur en amical cette semaine.

Géraud Viwami 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.