Ce lundi soir via ses réseaux sociaux Fabien Farnolle a partagé une déclaration qui sonne comme un pavé dans la marre. L’ancien gardien des Ecureuils désormais à la retraite a fait des révélations un peu troublante sur la vie de groupe de la sélection nationale qu’il a côtoyé lors des deux derniers rassemblement comme accompagnateur.
La déclaration en intégralité
“J’avais essayé de le dire avec mes mots après notre défaite en Guinée mais l’énervement et la déception n’avaient pas rendu mon message clair ! Depuis 2019, plusieurs de nos joueurs font passer leurs intérêts avant la sélection, mènent des vendettas, etc…et sur les réseaux, au lieu de se faire petit et repartir au travail…
En bref, ils gênent la vie du groupe par leur attitude indisciplinaire et ainsi, influencent et agissent en leur intérêt plutôt que de se concentrer sur le travail et la réussite de la sélection !
Nous les avons plusieurs fois mis en garde, sanctionnés et tout fait pour les remettre dans l’esprit collectif, ce même esprit qui nous emmenait en quart ou encore permit de gagner contre l’Algérie par exemple, mais rien ne change. Depuis près de deux ans, les résultats et les prestations montrent au grand jour l’état d’esprit qui règne au sein du groupe !
La seule confrontation qu’il peut y avoir aujourd’hui dans ce groupe, n’est pas les jeunes vs les anciens, mais une guerre contre les comportements égoïstes, l’indiscipline et le manque d’altruisme !
Maintenant je n’espère qu’une chose, c’est que la chute soit assez haute et fasse assez mal pour pouvoir les remettre sur les bons rails, car il y a encore la possibilité et l’espoir de se qualifier…
Allez les écureuils !”
Un ras-le-bol ou coup de pression ?