Super Ligue : Dimanche de vérité dans la course au titre

A deux journées du terme de la Super Ligue , la course au titre pourrait se décider ce dimanche entre, Coton , Espoir et Buffles. Dans une lutte à distance, les trois clubs concernés seront à suivre avec attention, le leader Coton pourrait être sacré ce soir à l’issue de la 23e journée. 

Une balle de titre pour Coton

Après trois matches sans victoires, Coton a repris sa marche en avant avec deux victoires d’affilée. Romaric Amoussou double passeur décisif lors de la victoire (1-2) vitale à Goho contre Abomey puis auteur d’un doublé pour celle remportée devant Ayéma (2-0) a remis le club de Ouidah en selle. Mais le titre n’est pas encore acquis. Les hommes de Victor Zvunka possèdent trois points d’avance sur les deux poursuivants que sont Buffles et Espoir de Savalou. En cas de victoire de Coton cet après-midi contre Béké, si les deux dauphins n’ont pas gagné, le titre prendra la direction de Ouidah avant même l’ultime journée. En cas de défaite, ils pourront perdre la tête avec une dernière journée pimentée à Savalou contre Espoir.  Gagner est bien urgent.

As Cotonou et Asvo comme arbitres

Si Coton tient son destin en main, ce n’est pas le cas de Buffles et Espoir, deuxième grâce à la différence buts particulière, qui rêvent encore du Graal mais doivent  réaliser un carton plein sur les deux dernières journées. Cela commence par deux déplacements périlleux à l’extérieur. Espoir qui n’a perdu qu’une seule rencontre sera à Adjohoun pour défier Asvo. Les verts, qui gardent un mince espoir d’accrocher la deuxième place synonyme de Coupe Caf, n’ont perdu contre aucun club du top 3 cette année à domicile alors que la victoire est impérative pour la bande du meilleur buteur, Henry Uché , 16 buts.

Pour sa part, Buffles sera dans la capitale économique contre As Cotonou. Match de prestige pour les locaux mais à tension pour les visiteurs. Le vice-champion en titre doit d’abord gagner pour espérer reprendre la deuxième place avant de mettre la pression sur Coton pour le sacre. Un match  à fort enjeu pour le club de Parakou qui n’a pas perdu lors de ses trois derniers matches à l’extérieur. C’est un dimanche de vérité à suivre avec passion.

Géraud Viwami 

 

Matches à suivre  ce dimanche 

Coton – Béké à Ouidah 16h

As Cotonou – Buffles à René Pleven (Cotonou) à 16h

Asvo – Espoir à Adjohoun à 16h;

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.