Super Ligue – J21 : Amoussou maintient Coton en tête , Loto et Buffles s’accrochent et Uché s’envole

Ce week-end, nous avons eu droit aux matches de la vingt-et-unième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

 

Dynamo Abomey  – Coton 1-2  :  Amoussou plie les débats 

Après trois matches sans victoire, Coton (1er) s’est réveillé en remportant le choc de la journée à Goho devant Dynamo Abomey (5e). Alors qu’on filait vers un nul vierge, Romaric Amoussou va plier le match offrant deux passes décisives à Issah Razack   (68e), sixième but en Super Ligue et Abdoulaye Kpeikpassi (79e).Incontournable, l’attaquant, auteur de 16 buts, cumule désormais 16 passes décisives cette saison.Un record. Le prometteur Rodolfo Aloko (94e) a réduit le score pour le club royal qui se fait distancer dans la course au podium. Celui de Ouidah réalise une super affaire en restant en tête avec deux unités d’avance sur son dauphin. 

Loto  – As Cotonou 3-0 :  La vitesse de croisière continue 

Le champion en titre est dans une forme incroyable dans ce sprint finale. Grace à un doublé de Faisal Bashir (10e , 23e) et un but de  Z. Aboudoulaye (75e),  Loto (2e) a dominé As Cotonou (7e) sans vraiment trembler. Quatrième victoire consécutive et douzième match sans défaite pour le club basé à Grand-Popo qui reste sur le podium avec deux points de retard sur le leader. Le suspens est encore total à trois journées de l’épilogue avec un duel au sommet face au troisième lors de la prochaine journée à Parakou.

Djeffa – Buffles 0-1  :  Le bon hold-up 

Buffles (3e) peut remercier Moubarak Gounou. Son but a assuré un hold-up contre Djeffa (11e) qui peut s’avérer vital dans la lutte au titre. Décroché à trois points du premier, ils maintiennent la pression sur le deuxième qu’ils reçoivent à Parakou lors de la prochaine journée. La course au titre s’intensifie et cette victoire était nécessaire pour prolonger la série de six matches sans échec en cours. 

Espoir   – Eternel 3-1 : Uché capitaine courage 

Au fil des journées sur cette seconde phase, Espoir (4e) s’est invité dans la course au titre avec une série solide de six succès d’affilée. A Savalou, ils ont battu Eternel (14e) avec un but de Karim Orougani (68e) et un doublé de Henry Uché (50e, 62e). Intenable, l’attaquant capitaine prend seul la tête du classement des buteurs en Super Ligue avec 14 réalisations. Le milieu international Dodo Dokou (62e) a réduit le score pour les visiteurs. Les Sohaboys sont à un point du podium et trois de la première place. 

Asvo – Panthères  1-1: La mauvaise affaire

Asvo (6e)  a manqué une occasion de recoller au peloton de tête en concédant un nul à domicile malgré le but de Pascal Ogah.  Koffi Chikoto a marqué le but qui a permis aux Panthères (10e) de sauver un point. Le club d’Atchoukouma reste fidèle à sa réputation de trouble-fête. Avec un deuxième nul d’affilée le club de Richard Bio a quasiment dit adieu au titre avec cinq points de retard sur le leader mais peut espérer accrocher le podium.

 Adjidja – Dadjè 0-1 :  Une victoire pour la route 

Dadjè (9e) s’attelle à bien terminer sa saison à l’image du but de la victoire de Ridwane Lawani , après une action construite et initiée par le gardien de but. Adjidja (16e) n’a pas su renverser la rencontre sous un samedi pluvieux. 

Cavaliers – Js Pobè 3-1 :  Le réveil de Chabi 

Dans un match de bas de tableau contre la JS Pobè (13e), Cavaliers (15e)  après deux défaites consécutives a retrouvé le sourire tout comme son buteur Didier Chabi auteur d’un doublé. Huitième but en Super Ligue le numéro 9.  Blessing a inscrit le dernier but du club de Nikki. 

Enfin , dans la dernière affiche de la journée  0-0 entre Béké (9e) qui recevait Ayéma (8e)

Géraud  Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.