Ufoa (B) U20 – Niger 2022 : Bénin – Côte d’Ivoire 1-0, les Ecureuils filent en demies

Les Ecureuils ont une réussie une phase de groupe parfaite en s’imposant lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire cet après-midi 1-0 au stade municipal de Niamey. Bacharou Assolahan a été le héros en inscrivant l’unique but du match. Le capitaine des Ecureuils Tamimou Ouorou, le défenseur de l’Aspac a été désigné Homme du match. Grâce à ce succès le Bénin termine en tête de son groupe avec sept unités, devant les ivoiriens, six points. Invaincu avec deux buts marqués et trois clean sheet, le Bénin fait bonne impression. 

Qualifié pour les demies , le Bénin sera face au deuxième du groupe B, qui sera connu demain , le 17 mai prochain à 17h30.

Rappelons que le tournoi sert de qualifications pour la Can U20 Égypte  2023. En cas d’accession à la finale du tournoi , les Ecureuils seront qualifiés pour la phase finale qu’ils n’ont plus disputés depuis 2013. Plus qu’un match pour réaliser le rêve.

XI – Bénin : D. Agossa – R. Sankamao, C. Aloya, T. Ouorou (c) , K. Barka – A. Mambounou, D. Dokou –  B. Assolahan , M. Tongui,  S. Bawa   – B. Alitonou 

Coach : M. Deguenon.

 

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.