Super Ligue – J13: Renversant, Coton toujours devant, Wanvoun enchaîne et le bijou d’Idohou !

Ce week-end  , nous avons eu droit aux matches de la treizième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Djeffa – Coton 1-2 :  Le comeback

Coton (1er) est revenu de l’enfer , hier contre Djeffa (10e) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Mené suite à un but contre son camp de son défenseur Irènee Glèlè (21e) , il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour être soulagé en trois minutes avec des buts de Salim Bawa (69e) et Roméo Ahovey (72e). Entré en jeu, l’attaquant en mode super sub a signé sa quatrième réalisation de la Super Ligue. Le club de Ouidah prolonge sa série en cours  de six matches sans défaite pour rester en tête avec quatre unités d’avance sur ces poursuivants.

Js Pobè – As Cotonou 0-3  : Wanvoun ne s’arrête pas

L’As Cotonou (7e) également est une bonne pente avec un large succès 3-0 à Jean-Pierre Gascon devant la Js Pobè (13e). Loth Wanvoun a ouvert le score juste avant la pause (44e). Son huitième but de la saison. Puis Maré (55e) et Boladji Abdou (59e) ont plié l’affaire en seconde période. C’est la troisième victoire à l’extérieur des cotonois sur ce même score. Record. Ils poursuivent leur remontée vers le haut tableau à un point du podium.

Adjidja- Asvo  0-3 : La bonne affaire

Sans surprise, Asvo (6e) s’est baladé devant Adjidja (16e) avec une victoire confortable. L’arrière gauche Kola Idohou a sans doute inscrit l’un des buts de la saison sur un retourné acrobatique exceptionnel  pour l’ouverture du score (23e). Ensuite Emmanuel Henry (46e) et Peter Edeme (50e) sont également passés par là. L’attaquant signait son neuvième   but de la saison. Il conserve la tête du classement des buteurs. Co-meilleure attaque de la Super Ligue. Avec 20 buts, l’Asvo co-meilleure attaque de la Super Ligue est revenu à un point de la deuxième place.

Loto  – Cavaliers 2-0:  La remontée continue 

Face à la lanterne rouge, Loto (4e) n’a pas tremblé à domicile contre Cavaliers (15e) pour aligner une quatrième victoire d’affilée. Roland Béakou (4e) et Faysal Bachir (79e) sont les buteurs. Le champion en titre remonte à égalité avec le deuxième sur le podium avec moins bonne différence de buts.

Eternel   – Ayema 0-1 : Hounsa, le libérateur

Ayema (3e) a du attendre les derniers instants pour se remettre à un magnifique slalom de Michael Hounsa conclu par une frappe du gauche pour battre Eternel (12e). Un coaching gagnant pour Emile Enassouan.Une victoire étriquée suffisante pour rester au contact des deux premières places.


Espoir  – Béké 3-0 : Le carton

Espoir (8e) a commencé de belle manière la phase retour avec un le sourire en dominant Béké (14e) par trois buts à zéro. Hilary Ahlonsou s’est offert un doublé et un but de Nazif. Les Savalois respirent et se replacent en milieu de tableau. Béké n’avance pas plus que ça.

Dadjè  – Panthères 1-1 : Personne n’est content

Grâce à un but de Seydou Keita, Dadjè (9e) a longtemps cru tenir une victoire à l’extérieur à Djougou avant que Malam Moutalikou n’égalise sur penalty obtenu Tadjou Sama pour les Panthères (11e). Les hommes de Vincent Rauturaultu sont freinés dans leur remontée.

Dans la dernière affiche , Buffles (2e) a concédé un nul 0-0 à domicile contre Dynamo Abomey (5e).

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.