UFOA (B) U20 – Niger 2022 : Les 20 Ecureuils avec Tongui

Mathias Deguenon vient de dévoiler la liste des 20 Ecureuils retenus pour disputer le tournoi de l’UFOB (B) prévu au Niger du 7 au 21 mai prochain. Parmi les joueurs retenus, on retrouve dix-sept joueurs locaux parmi lesquels Dodo Dokou, le milieu d’Eternel cité parmi les plus  prometteurs du pays. Puis trois expatriés dont la pépite Malick Tongui (photo), arrivé de l’Us Tataouine en Tunisie. Le groupe s’est envolé ce matin pour Niamey.

Le Bénin est logé dans le groupe A en compagnie du Niger, la Côte d’Ivoire et le Togo. Ce dernier pays voisin sera le premier adversaires des béninois ce samedi soir.

Pour rappel ce tournoi sert de qualifications pour la Can U20 Algérie 2023. Pour accrocher l’un des deux tickets de la zone il faut se hisser en finale.

Géraud Viwami 


La liste des 20

Gardiens  (3)

Aimé Nouatin (JS Pobè), Aziz Karim (Dadjè), David Agossa (EAD- As PK12/ Djibouti)

Défenseurs (7)

Tamimou Ouorou (Aspac), Rabiou Sankamao (Aspac), Samson Gouakinonou (Dynamo Abomey),  Cyrille Aloya (Dragons), Kader Barka (Tonnerres), Bacharou Assolohan (As Murcias Promesas/Espagne), Majid Alidou Adama (Damissa).

Milieux (5)

Rodolpho Aloko (Dynamo Abomey) , Alasanne Maboumou (Coton), Zoulkaneri Seibou (Loto), Femy Monladé (Takunin), Dodo Dokou (Eternel)

Attaquants (5)

Farid Edou (Dadjè), Boris Alitonou (Coton), Samadou Bawa (Eternel), Djalilou Ibrahim (USS Kraké),  Malick Tongui  (US Tataouine /Tunisie)

Sélectionneur : Mathias Deguénon

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.