Ce mercredi , nous avons eu droit aux matches en retard de la première journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer
Dynamo Abomey – Buffles 1-0: Chaona, ce héros
Avec un carton plein en cinq matches à domicile, conforté par quatre points d’avance en tant que leader , Dynamo Abomey (1er) a chuté contre Buffles (3e) 1-0. L’international béninois Chamsdeen Chaona a inscrit l’unique but du match sur une merveille de frappe des vingts mètres. Une première défaite à domicile qui mal au club royal reste quand même dans le fauteuil de leader. Buffles réalise une super opération en revenant à deux points du podium désormais avec la meilleure défense du championnat, six buts seulement encaissés.
Coton – Djeffa 4-0 : Amoussou taille patron !
Dans un choc de haut de tableau , Coton (2e) n’a pas de détails face à Djeffa (6e) Une large victoire 4-0 pour piquer la place son adversaire sur le podium et revenir à un point du leader. Bérenger Koho (6e) a ouvert le score de la tête , deuxième d’affilée but pour le gaucher. Puis Romaric Amoussou (Photo) a signé le but de la journée sur une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (26e). Entré dans le dernier quart d’heure Nestor Ahovey s’offre un doublé (83e , 92e) avec un dernier but sur une ouverture lumineuse du défenseur Irenée Glèlè.
[BENIN 🇧🇯]
Arrêtez tout ! Puis apprécier ce bijou 😍 de l’attaquant international Romaric Amoussou🇧🇯. Auteur de son 13e but cette saison hier contre Djeffa, c’est le meilleur artificier de Coton Fc, actuel deuxième de la Super Ligue. pic.twitter.com/rrsi6XwHgO
— Géraud Viwami (@GerovinhoV) April 21, 2022
Asvo – Adjidja 4-1 : La montée en puissance
Avec onze points glanés sur les cinq dernières journées , Asvo (5e), meilleure attaque du championnat (17 buts ), confirme sa montée en puissance avec un succès confortable 4-1 à Adjohoun sur Adjidja (16e) Grâce à des buts , de Samuel Emmanuel auteur d’un doublé, Brice Gozo et Peter Edeme. Ce dernier reprend seul la tête du classement des buteurs avec sept réalisations. Les militaires restent en bas de tableau.
Ayema – Eternel 1-0 : Signé Dossa
Sans faire du bruit, Ayéma (3e) reste au contact du podium après deux matches sans, ils ont renoué avec le succès en dominant Eternel (12e) 1-0. Le capitaine Honoré Dossa a délivré les siens sur coup franc. Déjà buteur face à l’As Cotonou dans cet exercice, l’arrière droit fait le bonheur des supporters. Les verts d’Offmas n’y arrivent plus en Super Ligue.
Cavaliers – Loto 0-1 : Le hold-up
Le Nord réussit au champion en titre , invaincu sur les trois derniers déplacements. Loto (7e) a assuré le service minimum par l’intermédiaire de Faizou Kpara à Nikki devant Cavaliers (14e) et se replace en première partie de tableau.
Espoir – Béké 1-0 : Le second souffle
Après quatre matches dont trois échecs de suite, Espoir (9e) a retrouvé le sourire en s’imposant 1-0 à domicile contre Béké (15e). Henry Uché , auteur de son cinquième but en Super Ligue a fait le job pour le club de Savalou. Celui de Bembèrèkè est de plus en plus dans le dur.
As Cotonou – Js Pobè 3-1 : La renaissance
Un but de Joseph Ede et un doublé de Loth Wanvoun qui porte son total à six réalisations en Super Ligue ont suffi à l’As Cotonou (8e) pour battre la Js Pobè (13e) par 3-1 malgré le but de Chobanke Kazim. Après deux défaites d’affilée , le club de la capitale économique reprend sa marche en avant vers le haut de tableau.
Panthères – Dadjè 1-0 : La bonne griffe
A Djougou, Panthères (10e) a confirmé sa bonne dynamique du moment avec une série de trois matches sans défaite. Karim Ambaliou a permis aux siens de s’imposer 1-0 face à Dadjè (11e). Les visiteurs d’Aplahoué voit leur série de six matches sans échec tomber.