Super Ligue – J11 : Dynamo Abomey creuse l’écart en tête , Didié Chabi brille

Ce week-end   , nous avons eu droit à la dixième   journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Dynamo Abomey – Ayema 1-0: Le royaume va bien

A deux journées de la fin de la phase aller , Dynamo Abomey (1er) conforte sa place de leader. Dans un duel attendu contre Ayema (5e) , Sylva Houetchenou a donné la victoire 1-0 aux verts.  Grâce à cette cinquième victoire en autant de matches disputés à domicile le club de la cité royale creuse l’écart en tête en mettant ces deux  dauphins à quatre unités.

Loto – Djeffa 1-0 : Fassinou le libérateur

En quête de victoire depuis trois rencontres, Loto (8e) s’en est remis à Rodrigue Fassinou pour défaire Djeffa Fc (2e) pour la deuxième fois cette saison. L’arrière droit international béninois libère les siens sous pression sur un coup franc direct. Le champion en titre remonte en milieu de tableau pendant que Djeffa voit Abomey s’envoler à la tête du championnat et Coton revenir dans ses pattes.

Béké  – Coton 1-1 : Fast and Furious

Au stade Bio Guera , il ne fallait pas venir en retard parce tout est allé vite. Béké (15e) a ouvert le score grâce à Djabarou Adamou (2e) puis Berenger Koho (6e) a égalisé pour Coton (3e). Score final 1-1. Un nul qui ne fait les affaires de personne car les locaux avaient besoin de points pour s’éloigner du bas de tableau quand aux visiteurs , ils enchaînent un deuxième nul d’affilée à l’extérieur.

Buffles – As Cotonou  1-0 : La relance

Après deux matches d’attente , Buffles (4e) a renoué avec le succès à Parakou. Moubarak Gounou a été le bourreau de l’As Cotonou (9e) qui manque encore une occasion de recoller au peloton de tête avec une deuxième défaite consécutive. Buffles quant à lui revient à deux points du podium.

JS Pobè – Dadjè 0-1 : La bonne série

Le stade Jean-Pierre Gascon  sourit bien aux visiteurs. Grâce à une réalisation du gaucher , Feliciano Montcho, Dadjè (7e) a signé son premier succès à l’extérieur en Super Ligue. Le club d’Aplahoué prolonge sa série de six matches sans échec et bascule confortablement dans la première moitié de tableau. La JS Pobè (13e) n’a plus de ressort.

Espoir – Asvo 0-2 : Les braqueurs en chef

L’Asvo (6e) est devenu le spécialiste des victoires à l’extérieur en Super Ligue avec une troisième de rang. Pascal Ogah et Henry Emmanuel ont écœuré Espoir (10e). Troisième clean sheet d’affilée pour le club de Richard Bio. Celui de  Savalou plonge avec une troisième défaite consécutive.

Eternel – Panthères 1-1 : Un nul et c’est tout !

A René Pleven, au terme d’une prestation aboutie , Panthères (11e) grâce à un penalty transformé par Aminou Oumorou (63e) a bien répondu à l’ouverture du score d’Eternel (12e) par l’intermédiaire de Blessing Sobomabo (50e) sur un tir avec poteau rentrant. Les deux clubs se contentent de ce point même si les visiteurs de Djougou ont sorti une meilleure copie.

Cavaliers – Adjidja 2-2 : Chabi cartonne

Pour voir des buts , fallait être à Nikki pour le duel entre les deux derniers. Si Cedric Agbalika (39)  et Sylla Sero (74e) contre son camp ont marqué pour Adjidja (16e) Didié Chabi (39e et 84e, photo) a brillé avec un doublé pour Cavaliers (14e) . L’attaquant international confirme sur la Super Ligue avec son sixième but. Il rejoint le duo Fanho-Edeme en tête du classement des buteurs.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.