Super Ligue – J9 : Hounkpè en mode super sub , Coton remporte le choc

Ce week-end  , nous avons eu droit à la neuvième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer

Coton -Dynamo Abomey 2-0: Reprise de pouvoir !

Dans le choc de cette journée, Coton (1er), a signé une mission parfaite devant ses supporters à Ouidah. Leader avant cette journée , Dynamo Abomey (2e) a chuté avec une défaite 2-0. Issah Razack a été le bourreau avec un doublé de la tête. D’abord Servi idéalement sur un corner au premier poteau par le  Boris Alitonou. Auteur d’un match abouti ponctué par  sa deuxième passe décisive d’affilée pour le même buteur, le gaucher doué monte en puissance  (41e). Ce dernier remet un nouveau coup de casque sur coup franc en seconde période. Avec cinq buts à son actif , il se rapproche de la tête du  classement des buteurs.

Buffles  – Djeffa 0-1 : Fanho, le talisman

Et si Djeffa (4e) avait trouvé son homme fort de la saison en la personne de Kokouvi Fanho. L’attaquant togolais a offert un précieux succès à Parakou devant les Buffles (7e) 0-1, sur coup franc , aux jaunes et bleus.  Le numéro 9 cumule ainsi cinq réalisations et de place aussi parmi les meilleurs artificiers de la ligue. Quant aux Buffles, ils retombent dans leur travers malgré le succès de la journée précédente.

As Cotonou  – Loto  1-0:  Hounkpè, le super sub

Quelques minutes après son entrée en jeu , Soumaila Hounkpè est à la conclusion d’un centre venu de la droite pour inscrire l’unique but de la victoire 1-0 de l’As Cotonou (5e) devant Loto (10e). Comme un super sub , le prometteur attaquant a été efficace pour son troisième pion en Super Ligue. Le champion en titre a décidément du mal à enchaîner une bonne série pendant que le club de la capitale économique peut compter sur sa pépite pour revenir à trois points sur le haut de tableau.

Ayema – Béké  2-1 : Les verts d’Adjarra se positionnent

Invaincu depuis sept journées, Ayema (3e) qui venait d’enchaîner trois nuls d’affilée a retrouvé le goût de la victoire en dominant Béké (14e) 2-1. Roméo Da Costa a marqué pour les visiteurs , deuxième but en super ligue. Mais Sikirou Nouroudine et le gardien Aliu Olatundji sur penalty ont renversé le match. Les Verts d’Adjarra ne sont plus qu’à un point du duo de tête.

Eternel – Espoir  1-0:  Un second souffle

Eternel (11e) a retrouvé le sourire après une série noire de cinq matches sans victoire dont quatre défaites. Grâce à Marius Gbeyon , ils ont dominé Espoir (6e) 1-0 à René Pleven. Le club de Savalou réalise une mauvaise affaire et voit le podium s’éloigner pendant que celui de Cotonou s’offre un second souffle.

Dadjè -Adjidja  2-1 : Renversement de vapeur

Après avoir été bousculé , Dadjè (9e) a finalement renversé Adjidja (16e). La lanterne rouge avait pourtant ouvert le score par Hadi Hamri (20e) et manqué vu Adekounle Abayomi manqué un penalty (28e). Dommage. Donald Abouta et Farid Edou offriront les trois points au club sponsorisé par la Soneb. Dadje reste sur une série de quatre matches sans défaite.

JS Pobè   – Cavaliers 4-2 : La remontada

C’est la belle histoire du week-end , alors qu’ils étaient menés 2-0 par la Js Pobe (13e)  sur des buts de Moustakim Agbadjè et Amza Assani, Cavaliers (15e) signe un incroyable retournement de situation à Jean-Pierre Gascon pour finir par s’imposer 4-2 grâce à des buts de Fousseni, Yves Zinsou, Aristide Dossou et Didié Chabi. Quatrième but pour l’attaquant. Le Club de Nikki n’est plus lanterne rouge.

Panthères – Asvo  0-2 : Le hold up septentrional

Asvo (9e) a repris sa marche en avant avec un deuxième succès à l’extérieur en Super Ligue 2-0 à Djougou devant les Panthères (12e). Pascal Ogah et Peter Edeme sont passés par là. Edeme  prend seul la tête du classement des buteurs avec six buts.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.