Super Ligue – J8 : Le Golazo de Bouraima, Dassagaté propulse Abomey en tête et Buffles domine Coton

 Ce week-end  , nous avons eu droit à la huitième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer 

 

Buffles – Coton 3-1 : Asaré plie le choc

A Parakou , c’était le choc  de cette journée entre deux prétendants au titre. Leader avant cette journée, Coton (3e) a bu la tasse 3-1. Moses Asaré (26e et 66e) a été le bourreau en chef avec son doublé puis Henry Okpala (71e) a scellé le score. L’unique but des visiteurs porte la griffe de Issah Razack (68e). Troisième but en  Super Ligue pour le numéro 29. Grâce à cette troisième victoire de la saison, Buffles (3e) remonte en haut de tableau à un seul point du podium et du club de Ouidah.

Espoir – Ayéma 2-2 : Le festival

Dans l’autre choc de cette huitième journée en haut de tableau, Espoir (2e) n’a pas pu battre Ayéma (5e) à domicile. Pourtant les locaux ont rapidement mené au score par Henry Uché, quatrième but de la saison et Nazif. Mais les hommes du  coach Emile Enassouan vont revenir dans le match pour arracher un point. Le remuant Olatoundji Tesslimi  et Yèmi Nadjim, qui faisait son retour, sont passés par là. Espoir est désormais la seule équipe invaincue de la Super Ligue et se place discrètement sur le podium. Ayéma reste en embuscade à la cinquième place.

Dynamo Abomey – Djeffa 3-2 : Dassagaté cartonne

Abomey (1er) a repris sa marche en avant en prenant de nouveau la tête du championnat avec une victoire de marque 3-2 sur Djeffa (6e). Première défaite de la saison pour le club de l’Est. Malgré les buts de Ham Dandjuma et Kokouvi Fanho dont c’était le quatrième pion de la saison, ils n’ont pas fait le poids face au doublé de William Dassagaté sur coups francs directs dont le but de la victoire à la 84e minute. Le milieu offensif international béninois cumule désormais quatre buts sur la Super Ligue. Jacques Houngevou avait ouvert le score au quart d’heure de jeu . Le club de la cité royale s’installe encore dans le fauteuil de leader avec trois unités d’avance sur  ces dauphins, Espoir et Coton. Ce dernier club sera son prochain adversaire à Ouidah pour confirmer sa série en cours de quatre matches sans défaite . Nouveau choc en vue.

Béké – Eternel 1-0 : Signé Bouraima

Mal en point en bas de tableau , Béké (14e) peut remercier Abdel Bouraima (photo) pour sa deuxième victoire en Super Ligue contre Eternel (13e). L’ailier international béninois a délivré les Guerriers sur un magnifique coup franc placé en pleine lucarne à dix minutes du terme. Ce succès permet au club de Bembèrèkè de souffler mais il enfonce les verts d’Offmas-Sad qui sont sur quatre défaites lors des cinq dernières journées.

https://twitter.com/gerovinhov/status/1510502801952149507?s=21&t=EC0bsiHYecBlDQO0Jmx8YQ

Cavaliers – As Cotonou 0-3 : Le hold-up fatal

Le Nord réussi bien à l’As Cotonou (7e) qui s’est offert un large succès 0-3 à Nikki sur Cavaliers (16e). Joseph Edé (1e) a vite lancé le match avant que Loth Wanwoun ne signe un doublé tueur  (44e et 55e). Le capitaine des cotonois porte son total à quatre buts. Cette quatrième défaite d’affilée a été fatale pour Médard Gbédessin qui n’est plus l’entraîneur de la lanterne rouge. Les jaunes et noires quant à eux reviennent à trois unités du podium en mettant fin à une spirale de trois matches sans succès.

ASVO – Dadjè 2-2 : Ca n’avance pas

L’Asvo (10e) a du mal à avancer à domicile, le club d’Adjohoun a concédé un nul 2-2 contre Dadjè (12e), qui n’avance pas plus que ça. Abdou Diallo, deuxième but de la saison et Peter Edeme , meilleur buteur de la Super Ligue avec cinq réalisations ont trouvé la faille. En face, Seydou Keita et Narcisse Aguiah ont aussi marqué. Les deux clubs perdent encore  du terrain sur le podium.

Loto – Js Pobè 1-1 : La frustration

Malgré le premier but de Roland Béakou (32e) sous ses nouvelles couleurs, Loto (8e) n’ a pas pu confirmer ses deux derniers succès face à la JS Pobè (11e), le champion en titre s’est contenté d’un nul 1-1 avec une égalisation concédée dans les dix dernières minutes. Un nul frustrant.  Le club de Grand-Popo est désormais à trois unités du podium, celui de Pobè devient le roi du nul avec un cinquième partage des points dont trois d’affilée.

Dans la dernière rencontre, Adjidja (15e) poursuit sa petite renaissance avec un nul 0-0 contre Panthères (9e) à domicile. Troisième nul de suite pour les militaires qui ne sont plus derniers. 23  buts ont été marqués sur cette nouveau record de la saison en cours en Super Ligue.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.