Ecureuils : Togo – Bénin 1-1 : Mounié répond à Laba.

Les Ecureuils ont clôturé le stage à Antalya par un troisième match amical contre le Togo. Dans ce derby ouest africain, c’est les hommes Paulo Duarte qui commence bien.

Samsondin Ouro prend sa chance des vingts mètres avec un rebond, Saturnin Allagbé repousse la tentative. Kodjo Laba a suivi et marque d’un tir puissant du gauche en angle fermé (12e). Les Éperviers ouvrent le score. Mais la réponse béninoise ne tarde pas. A la retombée d’un duel aérien gagné par Cèbio Soukou, Steve Mounié file au but et bat Barcola d’un ballon bien placé au sol (25e). 1-1.

Allagbé sort deux arrêts décisifs, un premier du pied sur un tir de Meme Placca (32e) et un second sur une sortie bien anticipée dans les pieds de l’attaquant.

En seconde période , les deux équipes gèrent et baissent en régime au fil des minutes.

Après les victoires 4-0 face au Liberia et la Zambie 2-1, le Bénin termine invaincu sur ce camp amical en Turquie et remporte le Graal. En attendant de connaître ses adversaires pour les qualifications de la Can Côté d’Ivoire 2023 qui débutent en juin , Moussa Latoundji sélectionneur intérimaire a terminé sa première mission.

XI – Bénin : Allagbé – Adenon (c) , Roche , Doremus (Fassinou 85e), Kiki – Ahlinvi (Olaitan 65e) d’Almeida , Soukou (Koukpo 85e), Dossou – Aiyegun, Mounié

Coach : M. Latoundji

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.