Super Ligue – J6 : Kokpon porte Asvo, Abomey nouveau leader , Loto surprend Coton !

Ce mercredi , nous avons eu droit à la sixième  journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Loto – Coton  1-0 : Le Champion renaît

Après avoir en trois défaite de rang, Loto (11e) a retrouvé le sourire dans une affiche au sommet contre Coton (4e) leader avant cette journée Gaston Houngbédji a inscrit l’unique but du match pour le bonheur  du champion en titre. Le club de Ouidah abandonne  temporairement les places africaines.

Djeffa- Cavaliers  1-0: Kouton libérateur

Djeffa (2e) ne tutoie pas mes sommets en ce début de super Ligue pour rien. Réduit à dix après cinq minutes de jeu à domicile contre Cavaliers (15e), le club a réussi à montrer un visage convaincant pour finir par s’imposer presque logiquement. La libération est arrivée sur une tête victorieuse de Briciano Kouton au bout du temps additionnel. Troisième but en Super Ligue  pour l’attaquant international.

Dadjè – As Cotonou 1-0 : Bouffée d’oxygène à Aplahoué

Dadjè (13e) peut remercier Donaldo Abouta pour son premier succès en Super Ligue , auteur de l’unique but contre l’As Cotonou (9e). En grande difficulté après cinq journées sans s’imposer les hommes de Vincent Rautureau peuvent respirer. En face, l’As Cotonou de Youssouf Thyamiou cumule une deuxième défaite de suite.

Asvo – Béké 2-0 : Kokpon illumine le match

Asvo (7e) a confirmé son succès de prestige de la précédente journée pour une nouvelle victoire 2-0 à domicile. Le gaucher international, Maxim Kokpon (photo) buteur puis à l’origine du second but marqué par Peter Edema a rayonnant. Quatrième but pour ce dernier qui prend la tete du classement des buteurs. Béké (14e) rechute encore.

Eternel – Dynamo Abomey 1-2:  Un nouveau leader

James Adedoyin et Albert Adegnandjou ont permis au Dynamo (1er) de renverser Eternel (12ème) après l’ouverture du score de Mickael Godonou pour les locaux. Si Adedoyin tutoie la tête du classement des buteurs son club est aussi devenu le nouveau leader de la super ligue. La série noire de trois défaites consécutives s’allonge pour les verts d’Ofmas-Sad.

Ayema -Buffles 0-0: Un nul qui n’arrange personne

En course pour le haut de tableau , Buffles (6e) et Ayema (3e) se sont séparés sur un nul vierge. Un résultat qui n’arrange vraiment aucune des équipes puisqu’elles perdent du terrain sur le duo du tète.

Js Pobè – Panthères 2-2 : Les  visiteurs frustrés dans le Money Time

Panthères (8e) pensait  tenir une seconde victoire a l’extérieur après les buts de Malick Djibril et Aminou . Mais Pobè (10e) a réagi avec  l’égalisation tardive de Moustekim Agbola auteur d’un doublé salvateur.

Adjidja – Espoir  1-1 : Les militaires tiennent (enfin) un point

Les militaires d’Adjidja (16e) peuvent savourer leur premier point de la Super Ligue grâce à un but d’Abayomi Adekounlé suite à un travail de Leochrist Codagbé. Ils menaient au score après six minutes de jeu avant d’être rattrapé par le but d’égalisateur de Natabi Traoré pour Espoir (5e).

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.