Super Ligue – J2 : Amoussou brille, Hounkpè cartonne, Loto Fc débute bien

Ce week-end, nous avons eu droit à la deuxième journée de la Super Ligue. Au terme des huit rencontres au programme voici le récap’ de tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

 

Loto Fc renverse Ayéma

Champion en titre, Loto Fc n’a pas tremblé à domicile contre Ayéma. Malgré l’ouverture du score  d’Idriss Bakari pour les visiteurs juste avant la pause , Gilbert Adangnadé et Bienvenu Vigninou ont renversé le match pour succès 2-1 du club de Grand Popo qui signe ainsi son premier succès dans la reconquête .

Doublé d’Okpala , Buffles  éparpille Adjidja

Candidat au titre, Buffles n’a pas tremblé pour sa première sur son terrain face aux militaires d’Adjidja. Les parakois par l’intermédiaire d’Henry Okpala auteur d’un doublé, Fehintola Muyinwa et Judicael  Agbéci ont passé quatre buts à leurs visiteurs. Un large succès 4-0 qui permet au vice-champion de prendre provisoirement la tête du championnat.

Amoussou porte Coton Fc

Coton Fc s’est offert une victoire quasi tranquille à Atchoukouma face aux Panthères. Romaric Amoussou (photo) a plié le match tout seul avec une offrande et un but à son actif. L’attaquant a d’abord été passeur décisif sur l’ouverture du score de Salim Bawa, avant de signer son propre but en seconde période. Une prestation aboutie du numéro dix.

Réduit à dix , Eternel fait l’essentiel 

Eternel Fc au bout de la résistance a décrocher les trois points contre Cavaliers. Samuel Ohemeng a ouvert le score au quart d’heure de jeu puis les verts ont été réduits à dix quatre  minutes plus tard après l’expulsion de Gauthier Ahossiga. Mais ils vont tenir bon pendant plus d’une heure en infériorité pour finir par s’imposer 1-0.

Dynamo Abomey  fait tomber Asvo

Alors qu’elle n’avait encaissé que six buts la première phase , Asvo est tombé dès sa première à Abomey ce dimanche. James Adedoyin a signé un doublé suffisant pour que le club de la cité royale remporte la partie 2-1. Peter Edema avait pourtant égalisé pour les visiteurs.

Hounkpè assure le hold up de l’As Cotonou 

L’As Cotonou a sans doute signé le résultat le plus inattendu de la journée en allant s’imposer largement 0-3 sur le terrain de Béké. La pépite Soumaila Hounkpè a claqué un doublé et Joseph Edé a aussi marqué un but.

Dans les dernières affiches, Dadjê a concédé un nul 1-1 à Aplahoué contre Djeffa. Narcisse Aguiah a marqué en premier  pour les locaux , Briciano Kouton a fait de même pour les visiteurs à dix minutes du terme.

Enfin , la JS Pobè a été neutralisé à domicile par Espoir 1-1. Henry Uché a marqué pour le club de Savalou.

20 buts ont été marqués sur cette journée.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.