Transfert- Exclusivité : Coton Sports Bénin avance sur Stéphane Sèssegnon

Sans club depuis un an et demi, Stéphane Sèssegnon (37 ans) pourrait retrouver le championnat béninois dans les semaines à venir dix-sept ans après son départ. Détails. 

Libre depuis juin 2020 après son départ de Genclebirligi en Turquie, Stéphane Sèssegnon pourrait revenir dans le championnat béninois. Les services du milieu offensif ont été proposés à Coton Sports. Qualifié pour la Super Ligue après avoir terminé en tête de la Zone C  avec treize points d’avance sur son dauphin de lors de la première partie de saison, l’équipe conduite par le français Victor Zvunka est à la recherche de renfort offensif. Considéré comme les nouveaux riches du championnat local, le club basé à Ouidah serait prêt à sortir le chéquier pour enrôler le meilleur buteur de l’histoire des Ecureuils. Le  profil du capitaine des Ecureuils fait l’unanimité en interne malgré  sa longue période d’inactivité, des discussions seraient déjà bien avancées entre les parties. Passé le PSG, Montpellier  en France et West Brom en Angleterre notamment, son expérience serait facteur déterminant pour les cotonniers qui ne cachent pas leurs ambitions d’un premier titre. Dix-sept ans après son départ des Requins pour Créteil en Ligue 2 France, Sèssegnon, qui n’a toujours pas annoncé sa retraite sportive, pourrait effectuer un come-back inattendu dans le championnat local. Le marché national se ferme le 25 février prochain avant le début de la Super Ligue.Suspens.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.