Transfert : Malick Tongui rejoint l’US Tataouine (Tunisie)

Malick Tongui (18 ans) tient son premier contrat professionnel. Il est désormais un joueur de l’US Tataouine où il s’est engagé il y a quelques jours. Le milieu offensif a signé un bail de longue durée jusqu’en 2025 avec le club classé 4e à l’issue de la première phase du championnat tunisien de première division. Il devient le premier béninois a porté les couleurs du club.

Ancien capitaine et de fer de lance, il quitte Béké FC après une année 2021 de haute facture. Le numéro dix avait terminé la saison avec 21 buts toutes compétitions confondues. International béninois chez les U23, il a aussi connu récemment la sélection nationale A’ sous les ordres de Moussa Latoundji avant de lever le camp.

La belle année 2021 de Tongui a été récompensé par un sacre personnel. Le 10 janvier dernier, il remporte le prix Médard Zanou qui récompense le meilleur espoir de moins de 23 ans aux Bjfoot Awards 2021. Il entre dans un cercle fermé d’un palmarès où des joueurs comme Anaane Tidjani , Sessi d’Almeida, Steve Mounié, Arnaud Akakpo et Youssouf Assogba ont déjà connu les mêmes honneurs..

Milieu offensif de grand talent , Tongui peut évoluer à tous les postes offensifs comme neuf et demi ou attaquant intérieur. Il est aussi reconnu pour son adresse sur les coups de pied arrêtés dont il est un spécialiste (5 coups francs inscrits en 2021). Suivi de près par des clubs français, il est attendu pour démarrer son apprentissage sur la seconde partie de saison.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.