Can Cameroun 2021 : Le débrief des quarts de finale

Après les quatre matches des quarts de finale , on vous présente le débrief de ce tour avant le dernier carré qui entre en lice demain. Contenu. 

 

Cameroun –  Gambie 2-0 : Le Show Toko- Ekambi

Si face aux Comores, on a critiqué le contenu des camerounais , ils ont répondu avec la manière face à la Gambie, au complet, en quarts. Les Lions Indomptables ont asphyxié les Scorpions sur toute la rencontre sans répit. Karl Toko Ekambi plie le match avec un doublé ravageur en sept minutes. Le lyonnais monte sur le podium des buteurs avec cinq unités au compteur. Une qualification bien méritée face à un adversaire qui a été rapidement dépassé pour une première à ce niveau.

Burkina Faso – Tunisie 1-0 : Les Etalons souverains

C’était sans doute le meilleur match de ce tour. On a vu du rythme et du jeu des deux cotés. Les Etalons trouveront la faille sur une action collective de qualité conclue par un enchaînement magnifique de Ouattara Dango dans la surface. Comme en 2017, le Burkina Faso barre la route aux Aigles de Carthage pour disputer une quatrième demi-finale de Can. Tout ça sans sa star Bertrand Traoré, diminué ,  sur le banc mais avec Blati Touré et Edmond Tapsoba de gala.

Egypte – Maroc 2-1 : Salah devient sérieux

C’était le derby l’Afrique du Nord. Nous avons eu droit à un match tactique où Boufal a rapidement ouvert le score sur pénalty pour les marocains. Mais, les Pharaons vont monter en régime au fil de la rencontre pour renverser la tendance. Salah s’en charge tout seul. Après avoir égalisé, le capitaine délivre une passe décisive sur but du succès à Trezeguet. Après la Côte d’ivoire, l’Egypte sort un nouvel adversaire de calibre et se positionne sérieusement comme candidat au sacre.

Sénégal – Guinée Equatoriale 3-1 : Le coaching payant de Cissé

C’était l’affiche « déséquilibrée » de ce tour et il n’y a pas eu de surprise.  Diedhiou a vite donné l’avantage aux sénégalais qui seront rattrapés par une égalisation de Jannick pour le Nzalang avant l’heure de décision d’Aliou Cissé. Le sélectionneur du Sénégal lance Kouyaté et Sarr après l’heure de jeu. Les deux seront buteurs pour une victoire 3-1. Le coaching gagnant. Vice-champions d’Afrique en titre , les Lions de la Teranga se rapprochent de leur première étoile continentale.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.