The Place To Be : Allagbé relancé , Valenciennes rattrapé

Dans un match équilibré , Valenciennes a concédé un nul 1-1 au stade du Hainaut contre Guingamp à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2 française ce soir. Plus aligné depuis septembre, Saturnin Allagbé (27 ans) était titularisé dans les buts  nordistes. On refait son match.

La minute décisive

Valenciennes débute bien son match avec une  première période maîtrisée et dominée 1-0 grâce à un but sur corner du ghanéen Emmanuel Ntim (22e). A l’entrée de des seize mètres , Allagbé lève les mains au ciel pour célébrer.

Alors qu’il n’a eu aucun arrêt à faire sur le premier acte , le second sera moins tranquille. Allagbé sera doublement mis à contribution en une minute par Frantzi Pierrot. Valenciennes est asphyxié en début de seconde période.

D’abord, sur une tête déviée de l’attaquant sur un corner au second poteau. Puis sur un nouveau coup de casque décroisé du numéro neuf qui prenait la direction des buts, il sort l’horizontale parfaite. (57e).

Après l’orage , les locaux reprennent le contrôle du jeu mais Mathieu Debuchy manie un ballon sur la ligne. Penalty. L’ancien international français est expulsé.

Pierrot égalise en battant Allagbé pour la première fois du match sur penalty (75e).

Allagbé terminera son match sur un dernier arrêt en deux temps sur un centre tendu au premier poteau de Taha.

Valenciennes (16e) concède un nul 1-1 et reste concerné par le maintien. Le club a d’ailleurs rendu hommage à Bruno Plumecoq, son ancien directeur du centre de formation décédé le 29 décembre 2021.

Un retour inattendu

Sous le crachin et le temps frais du Nord, le gardien des Ecureuils a retrouvé une place de numéro un quasi inespérée dans les buts ce soir. Il a notamment profité de l’absence de Lucas Chevalier , habituel titulaire , victime la Covid. Allagbé a retrouvé une place de titulaire qu’il n’avait plus depuis septembre dernier. Reste à savoir si ça peut durer ou pas ?

Géraud Viwami au stade du Hainaut

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.