Journal des Transferts : Virton lorgne Djigla , Créteil veut Gomez , Naples surveille Hountondji et Dagba refuse Saint-Étienne !

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato d’hiver, on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine, on retiendra : L’intérêt des belges de Virton pour David Djigla , et des français de Créteil pour Chabel Gomez en prêt. Les italiens de Naples sur Cédric Hountondji. Saint-Etienne aimerait attirer Colin Dagba. Mathias Deguenon et Moudachirou Amadou ont perdu leur place sur le banc.

Belgique : Virton se penche sur David Djigla

Libre depuis son départ de Niort (Ligue 2 française) en juillet dernier , David Djigla (26 ans) pourrait prendre la direction de la Belgique. L’ailier international béninois intéresse fortement Virton, pensionnaire de la deuxième division désormais dirigé par Pablo Correa, ancien coach de Nancy et Auxerre en France. Le club serait avancé sur l’idée de récupérer l’ancien bordelais libre de tout contrat.

France : Créteil veut Gomez en prêt

En manque de temps de jeu , 107 minutes minutes disputées en 5 apparitions pour aucune titularisation, Chabel Gomez (20 ans) pourrait partir d’Amiens pour un prêt  cet hiver. En quête de renforts offensifs , Créteil (National 1) a des vues sur l’ailier international béninois. Passé pro l’été dernier , il est encore sous contrat jusqu’en 2024. A l’image de Youssouf Assogba cédé temporairement par Amiens à Boulogne (National 1) , Gomez serait enclin à retrouver une meilleure activité sur le terrain loin de la Picardie.

Italie : Hountondji dans le viseur de Naples

En quête de défenseur central cet hiver , Naples a coché le nom de Cédric Hountondji (27 ans). Le club italien apprécie le profil de l’Ecureuil apparu à 13 reprises depuis de la saison avec Clermont où il  réalise un exercice convaincant avant sa récente blessure. Il a d’ailleurs repris avec le groupe cette semaine. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur formé à Rennes ne sera pas si facile à débusquer puisqu’il fait partie des cadres de Pascal Gastien.

France : Dagba dit « non » à Sainté

En manque de temps de jeu au PSG , Colin Dagba (23 ans) apparu à 4 reprises toutes compétitions confondues pourrait quitter la capitale française cet hiver. L’arrière droit franco-béninois a refusé d’être prêté aux Verts. Dernier de Ligue 1, le club de Pascal Dupraz est à la quête de renforts pour sa seconde partie de saison sauf que le projet de maintient n’emballe pas vraiment l’ancien de Boulogne.

Clap de fin pour Deguenon et Amadou

L’aventure est terminée entre Loto-Popo et Mathias Deguenon. Le technicien ne fait pas plus partie du staff du club qu’il a mené à son premier titre de champion en 2021. Les deux parties ont mis fin à leur collaboration en ce début d’année.

En place depuis maintenant trois saisons, Moudachirou Amadou n’est plus sur le banc des Requins. Son départ a été annoncé en début de semaine après le début de saison compliqué des Awassi – Wassa en championnat.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.