The Place To Be : Un bout de match pour Dossou , Clermont renversé

Revenu de sélection nationale cette semaine , Jodel Dossou (29 ans) n’a eu droit qu’à un bout de match ce soir avec Clermont qui recevait Nice lors de la 14e journée de Ligue 1 française . Alors qu’ils menaient un but à zéro à la pause , les clermontois, orphelins de Cédric Hountondji blessé, ont été surpris en seconde période 1-2. Récit du match.

Le « TGV » était arrivé trop tard

Après une première partie aboutie et récompensée par un but de son capitaine Florent Ogier, Clermont brillait sans ses internationaux béninois. Opéré des adducteurs, le défenseur central  était en tribunes et puis Dossou est sur le banc au coup d’envoi.

A l’heure de jeu , Clermont tenait encore sa victoire 1-0 dans un stade acquis à sa cause qui affichait complet , Dossou sort du banc et part s’échauffer dans le froid auvergnat. Mais, les siens vont s’écrouler dans le dernier quart d’heure, Amine Gouiri signe doublé assassin (76e et 82e) 1-2.

Les locaux sont menés , sous pression, Pascal Gastien , rappelle alors le « TGV » qui foule la pelouse à la 86e. Le béninois remplace le gabonais Jim Allevinnah. Le numéro 24 , prend le couloir droit et Jordan Tell glisse sur le côté gauche. Il se signale sur sa première touche en combinant  avec son latéral  Akim Zedaka qui obtient un bon coup franc excentré (89e).

Clermont pousse dans les cinq minutes d’arrêts de jeu pour égaliser, Dossou est lancé plein axe en profondeur par Jonathan Iglesias. Malheureusement, Melvyn Bard coupe la trajectoire de la passe  et couvre parfaitement son camp (90e).

Dans les arrêts de jeu , Dossou aura un dernier ballon chaud. Décalé à droite, l’Ecureuil centre fort mais c’est contré. (92e).

Clermont ne reviendra pas dans le match et s’incline 1-2 à domicile. Les auvergnats restent bloqués à la 17ème place  avec 13 unités  avant de se déplacer à Reims la semaine prochaine.

Frustré , Dossou quitte la pelouse  après avoir salué les supporters des Mementum Ultras  et un pouce levé en direction de son compatriote Hountondji en tribunes avant de filer aux vestiaires pour oublier une soirée frustrante.

La réaction d’après match

https://twitter.com/gerovinhov/status/1462502291106324485?s=21

Au stade Gabriel Montpied – Clermont, Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.