Transfert – Exclusivité : Salitas (Burkina Faso) mise sur Abiola Katchon
Après deux années aux Dragons , Abiola Katchon (19 ans) est désormais un joueur de Salitas au Burkina Faso. Le gardien international béninois s’est engagé pour deux ans avec les Colombes de Ouaga.
Formé à Alodo Sports, le portier cité parmi les plus promoteurs du pays est passé par Soleil et Dragons dans le championnat local avant de signer pour sa première expérience à l’étranger au pays des hommes intègres.
International béninois chez les Écureuils U17, U20, U23 , À’ et À , il rejoint un projet ambitieux pour developer sa carrière.
Il était le numéro un des Ecureuils U20 sur les deux dernières qualifications pour la Can dont le tournoi de l’Ufoa 2020.
Katchon est un gardien reconnu pour ses qualités de détente, ses arrêts réflexes et sa détermination dans les buts.
Géraud Viwami