Ecureuils : Choix tactique et compo probable face au Madagascar

Les Ecureuils affrontent ce jeudi au stade des Baréas à 17h, le Madagascar pour le compte de la première journée des qualifications du Mondial Qatar 2022. Alors, quel choix tactique et quel onze pour Michel Dussuyer ?

Le sélectionneur des Ecureuils devrait revenir à son système à trois centraux en 3-4-3 au détriment du 4-3-3 utilisé sur le dernier match face à la Sierra Leone. Un choix qui serait motivé par le besoin de retrouver une solidité défensive et jouer  la prudence pour ne pas se saborder d’entrée.

Le choix des hommes sera également scruté. Il y a pas de débat sur la présence de Saturnin Allagbé dans les buts. Idem en défense ou les possibilités ne sont pas nombreuses. On devrait retrouver, Cédric Hountondji et Moise Adilehou aux côtés du capitaine Khaled Adénon dans l’axe. A droite, ce sera Youssouf Assogba puis Melvyn Dorémus décalé à gauche. Le droitier de Chambly est attendu  pour dépanner dans ce couloir décimé.

Au milieu , en tant qu’homme de base Jordan Adéoti devrait être accompagné de Mattéo Ahlinvi. Le dijonnais passe devant Rodrigue Kossi et Ibrahim Ogoulola.

Le trio d’attaque sera inédit. Indiscutable dans l’axe, Steve Mounié pourrait être accompagné de Desiré Azankpo, qui enchaîne les matches à Dunkerque et Cèbio Soukou, revenu de blessure récemment. Ils passent devant Chabel Gomez et Anaane Tidjani en manque de temps de jeu.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.