Journal des transferts : Tidjani et Adénon deviennent coéquipiers à Chypre, Poté sur le départ et Mama Souraka change de club

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : L’arrivée du duo béninois Anaane Tidjani et Khaled Adénon à Doxa Katokopias dans le championnat chypriote. Le départ annoncé de Mickael Poté de Bandirmaspor en Turquie  et le recrutement de Souraka Mama par Esae. 

 

 

Doxa Katokopias accueille Tidjani…

Le milieu offensif international béninois Anaane Tidjani (24 ans) va poursuivre sa carrière en Europe. Après son départ suite à sa précédente saison en Turquie sous les couleurs de Menemenspor, l’ancien de l’Espérance de Tunis va découvrir un nouveau championnat, le deuxième de son parcours européen. Sa venue a été officialisée en début de semaine.

 

 

… et Adénon

Quatre-huit heures après, le club a aussi confirmé la venue de Khaled Adénon (36 ans). Le défenseur central libre après son départ d’Avranches (D3 française), le capitaine des Ecureuils va s’offrir un nouveau challenge sur le Vieux Contient. Il va connaître un deuxième championnat après l’Hexagone. Il s’est engagé pour un exercice.

Mickael Poté va quitter Bandirmaspor

L’aventure serait terminée entre Bandirmaspor et Mickael Poté (36 ans). Selon plusieurs médias turcs et le compte officiel du club, le bail de l’attaquant béninois a été résilié. Arrivé l’été dernier, il avait planté 8 buts en 30 apparitions en deuxième division turque sur le dernier exercice. L’ancien niçois devrait rebondir rapidement selon nos sources, il serait pisté dans le Golf.

Souraka Mama est un joueur d’Esae

L’attaquant Souraka Mama quitte Béké et rejoint Esae. Il arrive dans l’effectif du champion du Bénin 2021 pour disputer la prochaine ligue des champions africaine qui démarre en septembre prochaine. Connu comme un pivot efficace, il a planté six buts avec le club de Bembèrèkè en 2020-2021. International béninois, il était buteur avec les Ecureuils A’ hier contre le Togo en amical.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.