Journal des transferts : CI Kamsar tient Sogbossi, Awassi arrive en Belgique, Chelsea surveille Koundé et l’As Cotonou dévoile une première recrue.

Chaque  vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra : Le recrutement du défenseur Caroff Sogbossi au CIK Kamsar en Guinée. Noah Awassi (aussi) rejoint le Royal Excelsior Virton. Chelsea veut avancer sur Jules Koundé et l’As Cotonou tient sa première recrue.

Caroff Sogbossi arrive au CI Kamsar (Guinée) 

Après deux saisons à l’Africa Sports en Côte d’Ivoire où il était en fin de contrat, Caroff Sogbossi (26 ans) s’est engagé pour une exercice avec le CI Kamsar. Le défenseur central ou arrière latéral rejoint ainsi le club vice-champion de Guinée qui disputera la prochaine ligue des champions. International béninois passé par l’Aspac , le gaucher va découvrir son deuxième championnat étranger  au pays de Pascal Feindouno.

Noah Awassi va découvrir la Belgique

Noah Awassi (23 ans) jouera en deuxième division belge avec le Royal Excelsior Virton. En fin de contrat avec la réserve de Schalke 04 en Allemagne, le défenseur d’un mètre 93 s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.Né et formé en Allemagne, il est notamment passé par le Dynamo Dresden, Babelsberg et SF Lotte. Ce sera sa première expérience en Belgique où il retrouvera un autre joueur d’origine béninoise, Joris Alhinvi.

Chelsea en pôle position pour boucler  Koundé

Après avoir recruter Romelu Lukaku cette semaine , Chelsea serait déjà bien avancé sur Jules Koundé (22 ans). Le défenseur franco-béninois serait déjà d’accord sur les termes de son contrat avec les Blues. Mais son club Séville tempère d’après les propos de son directeur sportif , Monchi n’a rien de concret  « de nombreux clubs se sont renseignés pour Koundé. Bien sûr, il y a de l’intérêt mais aucune offre officielle sur la table. Je ne sais pas ce qui va se passer… Si une offre importante arrive, nous vendrons car c’est notre politique pour améliorer l’équipe. »Alors que la Première League démarre ce week-end. Son dossier pourrait s’accélérer.

L’As Cotonou tient son nouveau gardien

Carlos Djouram (22 ans) est de retour dans le championnat béninois, le gardien s’est engagé en faveur de l’As Cotonou en provenance de l’AS Binah au Togo. Ancien de Béké Fc, il était également passé l’As Sonidep au Niger.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.