Journal des transferts : Le come-back d’Adeoti , Tidjani convoité en Turquie , Ajaccio observe Roche , Gestede et Awassi sont libres

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra, le retour de Jordan Adeoti à Laval , Anaane Tidjani à la côte en Turquie. Yohan Roche mis à l’essai en Ligue 2 française puis les fins de contrats de Rudy Gestede et Noah Awassi. 

 

Jordan Adeoti revient à Laval

Libre après son départ d’Annecy où il a disputé 13 matches pour un but de janvier à juin dernier en National 1 (D3 française), Jordan Adeoti (32 ans) reste dans la même division. Le milieu défensif s’est engagé pour deux saisons plus une année en option avec Laval. L’international béninois revient dans un club où il fait ses débuts pros entre 2012-2014.

Anaane Tidjani parti pour rester en Turquie

Après la fin de son bail avec Menemenspor , Anaane Tidjani ( 24 ans) devrait rester en Turquie. Le milieu offensif béninois serait en discussions avancées avec d’autres clubs de deuxième division. A en croire nos sources, il ne resterait plus que quelques détails à régler pour officialiser le mouvement puisque le joueur serait actuellement au pays d’Hakan Sukur.

Yohan Roche à l’essai à Ajaccio

Libre depuis son départ de Rodez (L2 française) où il a passé trois années, Yohan Roche (24 ans) tente sa chance en corse. Le défenseur central est observé par Ajaccio, il a disputé une heure de jeu en amical contre Laval mercredi. L’ancien de Reims espère décrocher son prochain contrat chez les rouges et blancs.

Rudy Gestede va quitter Melbourne

L’aventure est terminée entre Rudy Gestede (32 ans) et Melbourne Victory. Le club australien a annoncé cette semaine que le contrat de l’attaquant béninois ne sera pas prolongé. Arrivé en novembre 2020, l’ancien buteur d’Aston Villa a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matches. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

Noah Awassi aussi quitte Schalke II

Noah Awassi (23 ans) ne restera pas avec le club allemand de Schalke 04 la saison prochaine. Le défenseur central sort pourtant d’une bonne saison avec la réserve du club où il a disputé 29 matches pour 3 buts et 1 passe décisive. Formé au Dynamo Dresden le germano-béninois pourrait  rebondir en Bundesliga 2.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.