Transfert : La pépite Gomez tient son premier contrat pro à Amiens

Chabel Gomez (20 ans) est désormais professionnel à Amiens (Ligue 2 française), l’ailier international béninois s’est engagé pour trois saisons jusqu’en 2024.

Présent au club depuis 2019 en tant que stagiaire pro, il a fait son apprentissage avec les U19 puis la réserve du club en 9 matches joués pour un but en National 3.

Il a aussi fait ses débuts en pro en Ligue 2 contre Pau en février dernier. L’ancien d’Esae a disputé 5 rencontres dans l’antichambre de l’élite française en 2020-2021.

Il a déjà rejoint le groupe actuellement en préparation pour la prochaine saison avec le nouvel entraîneur, Philippe Hinschberger.

Gomez est catégorisé comme l’un des footballeurs béninois les plus prometteurs de la nouvelle génération. En progression en Picardie, il est attendu pour franchir un nouveau cap cette saison.

International béninois, il a connu les Ecureuils U17 et U20 avant d’être lancé précocement à 16 ans  chez les A par Oumar Tchomogo en  septembre 2017 contre la Guinée Equatoriale.

Géraud Viwami. 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.