Transfert : Youssouf Assogba signe pro à Amiens

Youssouf Assogba (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec Amiens en Ligue 2 française. Présenté comme un arrière droit prometteur, il venait de passer deux exercices comme un stagiaire pro en Picardie. L’international béninois s’est engagé pour trois ans jusqu’en 2024.

Arrivé au club en 2019, il a fait ses gammes avec les U19 où il a été rapidement désigné capitaine avant de s’illustrer avec la réserve en National 3 en quatre apparitions la saison dernière avant  l’arrêt du championnat amateur à cause du Covid. Il sera propulsé en équipe première. Sans complexe , il gagne sa place dans le groupe pro et le onze avec neuf apparitions dont six comme titulaire sous les ordres d’Oswald Tanchot.

Décris comme un joueur athlétique et généreux dans son couloir, il est aussi récompensé pour sa progression.

Il va rejoindre le groupe dirigé par le nouvel entraîneur Phillippe Hinschberger pour préparer la prochaine saison qui démarre le 23 juillet par la réception d’Auxerre au stade de la Licorne en championnat.

Ancien pensionnaire de l’Uss Kraké et  l’APEC de Malanville sur le plan local, il a aussi connu les Ecureuils U17 en tant que capitaine puis U20, il passe  ainsi un cap dans sa jeune carrière.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.